Aller au contenu

[Conférence] Eric JONES à Paris le 120312


Recommended Posts

Je serai présent tout à l'heure pour admirer le travail de Eric.

Si vous souhaitez me faire un coucou, c'est avec plaisir (en ce moment cheveu court et petite barbe :) ).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'était hier soir, on y a croisé pas mal de VMistes, le boss en personne... et d'autres qui veulent rester anonymes...

Que dire de cette conférence?

Personnellement j'en sort mitigé.

D'une part l'aspect pratique:

-aucune communication à l'extérieur (c'est pour éviter les badauds me diront certains)... passe encore.

-La salle: TROP GRANDE, PAS ADAPTEE... dans la balance je comprend que les organisateurs veulent faire venir du monde, pour qu'un maximum de personne profite de la venue d'une telle "pointure" en France, qui plus est à Paris.

MAIS: Pas de Sonorisation, Pas de Micro, Pas de gradins... çà rend le close-up un peu difficile à voir !!! Tout le monde ne peut pas être au 1er rang, fatalement. Je me suis retrouvé debout, au fond (bien accompagné... ;) ) mais c'est sympa de passer 2h30 debout à regarder du close-up par dessus la tête de tout le monde.

(et encore je vous parle pas de son effet de cartes....parce que pour le coup j'ai RIEN VU, oui je sais le mec est bon, mais là c'était impossible).

Pour en finir sur l'aspect pratique: le prix est convenable, si les conditions sont convenables. Je ne regrette pas d'y être allé, mais un tout petit effort serait le bienvenu.

D'autre part l'aspect Magique:

-Eric Jones est quelqu'un -au demeurant- de très sympa, bonne humeur, bonne ambiance. Il a commencé par saluer tout le monde (ceux qui ne sont pas arrivé à l'entracte... ;) ) ce qui n'est pas le cas de tous les conférenciers.

-Il est très abordable, et n'hésites pas à fournir de nombreux conseils, et à revenir en détail sur toutes les étapes de chaque routine. (pour dire j'ai même eu le temps de prendre des notes... )

Bon.. et les routines.... ?!?

-Ok, c'est très fort, tout n'est pas à la portée du 1er magicos venu, y'a un peu de boulot, mais ces effets sont modernes, largement référencés, extrêmement bien construit.

-C'est un plaisir de le voir en live présenter ses routines. Ce que l'on peut voir en DVD ne vaudra jamais le live, palissade mise à part, c'est une excellente magie, même après certaines explications !

-Comme je le disais plus haut, Eric n'est pas avares en conseils, en astuces, en aide... vous trouverez quelques idées nouvelles, quelques passes inconnues, des "flourishes" intéressantes, et surtout, SURTOUT, une approche intelligente du close-up (pièce), avec des [g]principes pensés[/g] tel que la "misdirection négative", ou l'anticipation de pensée du spectateur...

Au final, je garde:

[g]+[/g] un bon souvenir, c'est pas dealer show, c'est un magicien très sympa, simple et abordable.

[g]+[/g] Des mouvements que je réutiliserai, des astuces de construction de routines que je vais cogiter.

[g]-[/g] l'organisation et le confort général de la conférence

[g]-[/g] Peu de routines (c'est pas la quantité, mais la qualité)

Est-ce qu'un jour on pourrait imaginer des cessions de conférences différentes, une pour les anglophones, et une pour les non-anglophones... çà ralenti vraiment le rythme (même si je dois avouer le traducteur d'hier soir était efficace et très réactif).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERBE CONFÉRENCE

Moi j'étais au deuxième rang....

Conclusion Idem PaulMagie

Je suis un peu moins critique envers les organisateurs

Traduction impeccable

Evidemment la salle n'était pas idéale

(je n'ai rien vue de TWIZTED debout sur une chaise)

NOTA: Pour les autres conférence prévoir une salle adéquate où un Ecran

Ci-joint des liens pour revoir les vidéos commerciales au cas où vous n'aurez rien vu

TWIZTED

AUDIO

METAL

Extension of me

Je recommande vivement....

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première conférence de magie, donc je n'ai pas de point de comparaison.

Je confirme ce qui a été dit par PaulMagie et Claudemage concernant le "confort". Je ne suis pas une bête en anglais, mais le M. a un accent presque bibiciesque et est donc facile à comprendre.

Je retiendrai particulièrement deux techniques pour les pièces : une disparition totale, et un comptage "Elmsley".

J'ai pu voir sa routine de sandwich à bas de Twizted, et je dois dire que c'est très "magique" (quel meilleur compliment?).

Le gimmick est ingénieux et pourrait faire partie de ma mallette de close up.

Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques VMistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai trouvé ça un peu court dans le sens ou nous n'avons pu apprécier que peu de ses routines en fait, mais c'est tellement mieux qu'un DVD, car là, c'est interactif :)

Ses explications étaient précises et vraiment détaillées, ce qui n'est absolument pas négligeable.

Je rejoins également Paul concernant la salle qui n'était pas adaptée à ce genre de prestation. J'etais au 2eme rangs donc j'ai apparemment pas trop à me plaindre : mais fallait parfois plisser les yeux :( Un écran et un peu d'Audio, cela aurait grandement améliorer les conditions.

Egalement très content d'avoir pu mettre un visage sur certains pseudos ;)

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux magiciens du bout du monde ....on a eu la chance de voir Eric Jones à Lorient...

C'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne ratez pas sa conf.... si elle passe par chez vous ....

.....la claque !!!!!

Becks ... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...