Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

Je me doutais bien que cette histoire vous inspirerait. Dommage qu'elle fût interrompu si tôt.

D'un autre côté, le fait qu'elle n'ai pas été assez "suivie" a quelques avantages...

Chaque personnage correspond à un "domaine" donc à une série d'effets. Ceci peut donc constituer la parfaite ouverture d'une séance au Surnatéum. Beau travail graphique au passage !

Même le lien avec le domaine de la triche peut être abordé (le lien avec James Bond est tout trouvé).

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Christian a dit que c'était pour les aficionados (mais de quoi ?)

Un indice :

https://www.google.fr/search?client=firefox-b&biw=1366&bih=657&tbm=isch&sa=1&btnG=Rechercher&q=penny+anglais#imgrc=TuYUdtMSW1jT2M:

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disposition des cases me fait penser au jeu du Nain jaune. Est-ce volontaire ?

Pour ceux qui chercheraient encore, indice n°2 :

Deux des silhouettes sont liées à James Bond. James Bond lui-même se cache derrière une des silhouettes.

 

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PaulMagie a dit :

Dai Vernon :D

 

C'est vrai que Dai Vernon était silhouettiste de métier et que les initiales correspondent. Encore un lien possible avec La boîte de magie. J'ai l'impression que vous pouvez introduire toutes vos routines à partir de cet objet ! C'est le graâl pour une ouverture !

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie du Surnatéum joue sur ce thème. Le tableau est non seulement d'un hommage à Alan Moore et John Logan, mais aussi le point de départ d'une discussion sur un des mystères de la série. Qui est Vanessa Ives? (J'ai posté un court article à ce sujet sur VM)

Ceci rejoint également le début d'un exposé sur la naissance du roman vampirique au XIXe siècle, qui amènera au Dracula de Bram Stoker, avec quelques petites énigmes non résolues à ce jour et qui parsèment l'Histoire.

La boucle étant bouclée en ce qui concerne l'apparition du mythe au XVIIIe siècle, et les origines des proto-vampires. 

D.V. est bien le célèbre coupeur de silhouettes canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous imagine dans la peau de Ferdinand Lyle, passionné d'histoire, de mythes et d'aventures, à mi chemin entre les deux camps (ou du moins entretenant cette ambiguïté). La seule différence serait vos facultés au combat :D.

La série a eu une fin prématurée. Dommage. Il y avait du potentiel dans l'histoire de chaque personnage tout comme dans celle du groupe.

Le jeu de tarots scorpions était magnifique. Je ne sais pas si c'était volontaire mais j'y ai vu une référence à James Bond dans Vivre et laisser mourir, lorsque Bond force une carte à Solitaire (incarnée par Jane Seymour).

Je n'ai pas reconnu Timothy DALTON tout de suite. L'acteur me disait quelque chose et c'est seulement au générique du premier épisode que j'ai eu la réponse ! Il faut dire qu'avec la barbe et les années, il n'était pas évident de le reconnaître.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...