Aller au contenu

Open Prediction | références


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...

L’Open Prediction est maintenant un tour classique dans la magie des cartes à jouer et du mentalisme.

Il était au départ un défi créé par le prestidigitateur Paul CURRY dans les années 40, partagé à l'origine uniquement dans des discussions privées et par correspondance avec un très petit groupe de magiciens.

Jean-François GERAULT nous propose un dossier des solutions trouvées par des artistes francophones.

Si vous avez d'autres références, merci de nous en faire part ici afin que nous complétions l'article !

http://www.virtualmagie.com/articles/autres/dossiers/open-prediction-references-en-francais/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un jour tombé sur un livre en anglais qui compilait 51 versions différentes d'Open prediction : Open Prediction Project de Thomas Baxter.

Je pense qu'il s'agit d'une référence intéressante. ;)

Edit : Oups, je viens de voir le "En français", donc ce bouquin ne servira pas dans le cadre de l'article. En revanche, je n'ai pas vu le livre cité dans les pages de ce sujet, alors qu'il y a tout à fait sa place.

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de tomber sur un site en regardant la vidéo "criminal induction" : celui de Thommerfield :

https://sites.google.com/site/m2mmagictrick/the-magician-s-dream-1

Ca fait VRAIMENT rêver mais est-ce que ses remarques sont vraies ou est-ce surtout pour les vendre ? Les connaissez-vous et les avez-vous déjà testés ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...