Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas d'avis de P&T sur la presta de Sankey?
Je pense que au vue de ce qu'il a fait, il n'a pas dû tellement les bluffer ! :)

A partir de là, si c'est lui ou un fan qui a mis en ligne la vidéo, je comprends qu'il ai pu couper cette partie ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour présenté par Joshua Jay est une extension de la routine "I Dream of Mindreading" de John Lovick (routine présentée par Joshua Jay dans le volume 2 de son coffret "Talk About Tricks" et décrite dans Arcane 149 sous le titre "le rêve du lecteur de pensées").

Dans cette routine originale : le magicien révèle en la nommant la carte pensée puis le jeu est montré blanc.

Joshua Jay dans cette extension, a ajouté un élément supplémentaire de taille : la carte pensée est sortie du jeu puis le jeu est montré blanc.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus fan de la première version.

Y a un problème dans la version "améliorée".

Si on part du principe que le participant joue l'aveugle, alors la révélation visuelle de la carte n'a aucun sens.

"Est ce que cette carte est bien le 4 de carreau?"

"Je sais pas, je vois rien... enfoiré..."

De plus, le climax du jeu entièrement blanc dans la première version accentue l'aspect lecture de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, plus il y a d'impossibilités dans une routine, plus c'est magique.

Le fait de montrer que finalement, la seule vraie carte présente dans le jeu est la carte pensée par le spectateur et que les autres sont blanches, rend le tour encore plus impossible et donc encore plus magique.

Par contre je n'ai pas trop compris le principe de l'émission : Penn et Teller connaissent forcément Joshua Jay et sans doute le tour (puisque publié), auquel cas P & T ne se feraient pas "avoir", et le but de l'émission serait alors uniquement de récompenser les grands magiciens.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...