Aller au contenu

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Par ailleurs, j'ai également décrit une autre application magique liée à cet enroulement avec des élastiques (pas avec des chouchous) dans la revue Arcane n° 112 d'octobre 2003, pages 22 à 24, sous le titre La Gueule du croco (l'effet est un transfert de ligotage main à main).

C.G.

Tu parles du tour qui a décimé la communauté française des médecins-cardiologues? ;)

Non Lucien, tu confonds sans doute avec The Crazy Man's Handcuffs, tour qui, selon le boniment de Daryl ou Ammar, aurait "décimé" les membres d'un congrès de psychiatrie, mais l'idée était là. (Par ailleurs décimer n'est pas le bon verbe car il signifie littéralement "Supprimer un dixième de quelque chose" alors que dans l'histoire en question c'est tout l'ensemble des médecin qui y passait si je ne m'abuse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour sa première réunion de l'année 2016-2017, jeudi 15 septembre, le club des 78 tours avait choisi pour thème d'ouverture la magie avec des élastiques ou des chouchous :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/585110

***

Dans la foulée, cette présentation (pas hyper clean) de The Inner Circle de Paul Harris :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ces précisions plus que complètes !

Allez, pour te récompenser ;) , j'ai retrouver un nouvel (?) effet de pénétration d'élastique développé par James CHADIER dans son DVD French Connexion (un sujet est ouvert dans Les Etagères MAgiques).

L'effet est à 1mn04 de cette vidéo :

[video:youtube]

Ayant le DVD si tu souhaites avoir plus de détail sur le modus operanti, contacte moi.

Hello Thomas :)

Six ans pour répondre à ce message, ça va encore. :)

L'effet de James Chadier, à 1' 04'', est une variante de Twisted (1993 – The Band-Shark. Original and impromptu magic with rubber bands, Dan Harlan) dans lequel un élastique est "vrillé en croix" comme l'écrit mon ami Pierre Guedin. Le brin "supérieur passe nettement à travers le brin inférieur".

L’adaptation de Chadier consiste à produire le même effet de passage d'un brin à travers un autre (avec le même principe pas facile à décrire, disons nécessitant une torsion et une "boucle secrète" donnant l'illusion qu'un brin se trouve derrière l'autre alors qu'il est en réalité topologiquement devant) en positionnant l’élastique sur deux doigts seulement (au lieu d'utiliser tous les doigts) et en soulignant le côté visuel (et intellectuel ma foi) en noircissant le brin "pénétré" au marqueur. Ceci plus quelques détails de présentation (angle, couverture due à l'index plié, etc.) sont ce qui fait l'originalité de cette adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration
  • 1 month plus tard...

La 1ere phase est effectivement donnée par @dub. Tu trouveras l'explication dans les DVD de Dan Harlan, c'est là que je l'ai apprise et c'est très facile. La 2eme partie (la descente du billet à vue) est une routine de Marcus Eddie qui s'appelle Stairway:

 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...