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Muscler Thénar et Hypothénar pour Empalmage Classique / Passe au Muscle


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salut a toi zappy,

je te remercie pour ta reponse, c'est bien ce que je fais, sauf que c'est un pli que j'ai à la base du pouce qui propulse la pièce et non pas le mucle lui meme. le defaut que j ai c est que je ne sais jmais comment le pièce va partir il y a 1 chance sur 10 pour qu'elle parte bien à la verticale et les 9 autres c'est dans les choux. en tout cas, ca me fais plaisir que ce soit toi qui m'est repondu.

à bientot j'espere...

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salut,

J'avais les même problèmes que toi au début, c'est à dire que la pièce partait 1 fois sur 10 ou je le désirais, et ce grace a un pli a la base du pouce.

Je pense que tu ne devrais pas essayer de te muscler, mais juste de controler la passe, et cela vient a force de faire.

au jour d'aujourd'hui, c'est toujours grace a ce pli que ma pièce décolle. Et je ne pense pas qu'il faille forcement etre tres musclé des thenar et hypothenar, car ainsi, je fait décoller la pièce à environ 15 20 cm, ce qui me semble pas mal pour un semi début ( ca commence a etre pas mal, mais pas encore parfait).

donc, a mon avis, avant de te lancer dans de la musculation, essayes de voir comment te servir du pli....

en ésperant t'avoir un peu aidé,

à bientôt,

damien

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Coucou

Un truc pour accélérer la musculation : utilise un dollar au lieu d'un demi.

Quand tu reviendras au demi, cela décolleras ! wink.gif" border="0

Attention, tout de même, je me suis rendu compte que les personnes qui travaillaient cette technique avait (forcément) ces 2 muscles plus développés... ce qui avait pour conséquence lors des empalmages de faire ressembler leur main à un bec de canard ! shocked.gif" border="0

Le but étant tout de même de mimer le geste naturel, je te conseille plutôt de travailler cette dernière voie plutôt que te déformer la main pour une fioriture qui ne dure même pas une seconde ! wink.gif" border="0confused.gif" border="0

Bon courage tout de même ! cool.gif" border="0

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salut,

Thomas, ce serai pas plutôt l'inverse, utiliser une petite pièce pour commencer à travailler la passe au muscle.

Je dis ca parce que j'ai commencer avec une petite pièce style nos ancienne et regrettée pièces de deux franc (pourquoi regretté, y sont vachement bien nos euros)

et après quand je suis passer a une plus grosse pièce, ça décollé presque tout seul.

Le fait de passer d'une "grosse" a une petite ne demanderait-t-il pas un réapprentissage ???

si ceux qui pratique cette fioriture pouvaient nous dire comment ils l'ont travailler .....

à bientôt

Damien

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salut, bon pour travailler ton eminence thenar, c pas complique, il faut faire des mouvements d'opposition du pouce par rapport aux autres doigts ainsi que des mouvement s de fermeture de la premiere commissure.

bon sinon pour l'hypothenar, elle permet l'adduction, l'opposition et la flexion...

donc comment travailler tout ca de facon efficace, pas besoin de faire de travail analytique, ca serait bien trop contraignant et pas tres afficace, aussi je te conseille un travail plus global de ta main:

pour cela 2 outils un musclet(ou poignet de force) ou alors bien plus simple une balle un peu molle! tu presse tout ca toute le journée et voila tadaaa tu viens d'hypertrophier tes muscles

bon à plus

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Bonjour,

Pour ce qui ne voient pas trop ce que c'est la passe au muscle, vous en trouverez une description assez précise et en image sur le site http://www.coinvanish.com dans la rubrique "foundations". Il y a juste une petite question pour accèder aux pages secrètes.

Sur la même page, il y a une description de l'empalmage classique et de la disparition à la rétention... bien que je reste sceptique en voyant l'empalmage classique.

Amicalement,

Plick.

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    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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