Aller au contenu

Un vrai champion du monde celui-là...


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(je sent qu'ici ça va partir en débat !!! ) mdr

ps: M.Tabary, je vous dit chapeau pour vos sculptures ... elles sont superbes ===> surtout les "love"

J'ai un ami qui lui fait des bronzes (je pense avoir dit une con nerie ^^ ) qui les vends sur la Gazette Drouot ... avez vous essayé ?

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tabary, effectivement j'ai lancé le sujet parce que la vidéo me faisait rire. Oui je trouve qu'il a ses défauts, comme tout un chacun. Notamment que cette vidéo est sa vidéo de promotion et que plusieurs choses sont flagrantes et font désordres ( un mauvais snap change, aucune partie avec un spectateur, même compère, ... ). Alors certes il a de l'avenir au point de vue dextérité, personne ne peut le nier. Mais là nous avons la porte ouverte au fameux débat "technique à tout prix/ vs / gimmicks et tours automatiques.

Après si vous voulez tout savoir, j'estime travailler suffisament à côté de mes études, et mes clients me réengagent suffisament souvent pour que j'estime contenter mes spectateurs. Après je trouve étrange après vos exploits d'acidité et d'agressivité déguisée sur un post de me dire "j'aimerai bien voir ce que marneus fait avant". Voici le retour de l'argument le plus stupide de la création...En effet, avant de vous voir critiquer un numéro de volatiles, j'aimerai savoir si vous les manipulez si bien...Je présume également que vous êtes un cinéaste de mérite pour pouvoir juger un film, un musicien de talent pour juger un morceaux de musique etc etc etc...

Alors il est jeune il a tout le temps de progresser. Certes. Cependant, sur sa vidéo, moi je trouve ce qu'il fait absolument nul, et je ne vais pas parler des critères esthétiques qui ne concerneront que moi. Argumentation. Snap change, on voit l'autre carte dans sa main après le change. Son apparition de pièces avec la pièce Jumbo sous couvert de la carte est pas trop trop mal, on ne voit rien, mais ça manque de fluidité. Son matrix de pièce, j'en ai vu des mieux, des bien mieux. L'ami qui m'a envoyé la vidéo ne connait rien à la magie, et pourtant il m'a décortiqué le tour de A à Z. Sa manipulation de cigarettes prends beaucoup trop de temps et de fioritures qui trahissent d'où vient la cigarette. N'est-ce pas le contraire de ce que cherche un magicien ? Ses manipulations de bague sont intéressantes mais ne servent à rien car pas mises en valeur. Certains n'ont pas fait attention que la bague était revenue sur le doigt. Etc etc etc etc...

Alors je ne critique pas le magicien, car je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu'en pensent ses spectateurs. Mais sur cette vidéo, pour moi c'est plus un jongleur adroit qu'un magicien.

Mais bon. J'ai l'impression que chaque fois que je poste quelque chose, que ce soit pour un peu d'humour comme pour quelque chose de sérieux, il y en aura toujours un pour être agressif, injurieux ou simplement désagréable...Et ceci devient désagréable, tout simplement. Peut-être que je vais me faire un peu plus rare sur VM;

Modifié par Marneus

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une petite chose (si je peux me permettre de dire autre chose que "c'est bien" ou "il a du talent" ou "il ira loin").

J'admire son courage de se lancer dans le milieu professionnel, et son agilité (pour son age)

Mais franchement, vous approuvez qu'un gamin (et ayant surement le même age que lui, je n'emploies pas le terme de gamin péjorativement), approuvez-vous donc, le fait qu'un gamin se lance si tôt dans le milieu pro, après avoir visionné deux cassettes de Stone et les trois de Bilis?

Pensez-vous, après avoir vu sa "vidéo de promo..." qu'il fournit un travail de qualité, pour une prestation rémunérée?

Et enfin, pensez-vous qu'il véhicule une bonne image de la magie auprès de ses clients et employeurs?

Moi, je ne pense pas. Comme je le disais donc, j'ai le même âge que lui, et jamais il ne me viendrai a l'idée de me vendre avec un répertoire aussi pauvre et mal maitrisé!!

Je n'ai bien entendu aucune mauvaise rancune ou jalousie ou quoique ce soit et je trouve ça formidable qu'il est trouvé une activité qui lui plaisait, mais franchement... pas pour des prestations rémunérées!

Et je ne parle même pas du fait d'avoir un site internet (aussi bien réalisé soit-il) qui ne le met franchement pas en valeur...

Il a quel age?? 17, 18 ans?? Mais il y a un age pour tout! Et je pense qu'il en est encore a la phase "apprentissage intensif".

Voila j'espère avoir donner des arguments assez développés pour ce débat concernants les très jeunes pros

Amicalement

Seb

PS et j'espère que son regard à la James bond narcissique de 17 ans ne lui donnera pas un torticolis trop tôt...

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais une petite chose (si je peux me permettre de dire autre chose que "c'est bien" ou "il a du talent" ou "il ira loin").

Mais franchement, vous approuvez qu'un gamin (et ayant surement le même age que lui, je n'emploies pas le terme de gamin péjorativement), approuvez-vous donc, le fait qu'un gamin se lance si tôt dans le milieu pro, après avoir visionné deux cassettes de Stone et les trois de Bilis?

il n'a peut etre pas vraiment le choix non plus, difficile de juger quand on connait pas la vie de qqun. au moins on peut esperer qu'à 30 ans il sera largement meilleur.

Moi, je ne pense pas. Comme je le disais donc, j'ai le même âge que lui, et jamais il ne me viendrai a l'idée de me vendre avec un répertoire aussi pauvre et mal maitrisé!!

Je n'ai bien entendu aucune mauvaise rancune ou jalousie ou quoique ce soit et je trouve ça formidable qu'il est trouvé une activité qui lui plaisait, mais franchement... pas pour des prestations rémunérées!

en meme temps, on connais pas ses tarfis non plus, il se fait peut etre payer en malabars

PS et j'espère que son regard à la James bond narcissique de 17 ans ne lui donnera pas un torticolis trop tôt...

c'est vrai que là il craint vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus jouer les hypocrites, "se faire payer en malabar", ou le pauvre "il peut peut etre pas faire autrement" que de faire de la magie pour nourrir ces quatres freres et soeurs dont il a la charge... je vais presque tirer une larme.

Je veux pas faire ma P... comme disais M. Tabary, mais je vais abonder dans le sens de sebzzz, ce jeune à peut etre le mérite d'avoir fait le premier pas, mais son niveau ne témoigne pas d'une pratique suffisante.

Qui veut me juger me juge, et je ne me justifierai pas, je travaille, je m'entraine et je satisfait mes clients. Mais un jeune, qui se veut vantar, avec un site au rendu pro, avec un lien "tarif", ne manquera pas dès qu'il aura l'occaz de prendre un cachet, pour montrer un numéro pas au point, et c'est bien ce qui me genes.

Si çà vidéo est si mauvaise alors qu'il a tout le temps de la travailler et de refaire des prises, que son site est aussi soigné que son costar et que son sourire, alors qu'il attende d'avoir un niveau de pratique égal au reste avant de jouer dans la cour des grands.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Eh, oh... Les gars... Je rejoins vraiment Thomas sur le coup...

A croire que jamais vous ne futes jeunes...

Moi, à mon époque, y avait pas de site internet, de mailing, de "plaquettes"... D'ailleurs, on disait "prospectus", et c'était cher... Mais j'en ai retrouvé quelques uns des miens, et je rougis de honte devant leur prétention... Puis j'ai vu des photos de Paul Daniels, Siegfreed, Coperfiels, tous jeunots, du style "THE INCREDIBLE GREAT MARVELLOUS KALINI !!!!!!!!!!" (avec autant de points d'exclamation, je vous jure...). Bien sur, je ne suis pas devenu l'un de ces grands... Je m'étais dit : "Je serai Fred Kap ou rien", et j'ai réussi : je ne suis rien... Mais ça c'est ma vie...

Je croyais, jeune, que l'habit faisait le moine... Une belle queue de pie, et hop ! Tout était dit... J'ai appris plus tard qe non, l'habit NE faisait PAS le moine... Entre parenthése, je vous conseille de suivre l'étymologie et la signifiance de ce proverbe à la con entre l'Allemagne et la France... Passionnant... Mais qui suis-je pour oser conseiller ? Leurs habits à eux, c'est l'Inernet... c'est tout. Ils feront come nous : se prendrons des gamelles, des tartes, des déceptions, et comprendrons que le FOND (travail, remise en question, apprentissage) n'est PAS la forme (faux semblant, facilité, esbrouffe...)... car si c'était le cas, PERSONNE NE SE FERAIT , TOUT LE MONDE FERAIT COMME EUX, ET VOILA ! Pas de pot, ça marche pas...

Mais vous, vous, messieurs qui jugez... Ainsi donc, du jour au lendemain, vous futes magicien, pro, nickel dans vos prestations, apportant qualité et compétence, clac,comme ça ? Vous saviez, sans jamais avoir appris ? Bien sur que non : votre talent vient AUSSI de vos erreurs... Alors, laissez la jeunesse se "gaufrer", comme ils disent, soyez la pour la "ramasser", c'est AUSSI votre rôle de pro., et ne vous contentez pas de l'enfoncer... Car ce qu'ils sont, vous l'avez été, et ce que vous êtes, ils le seront...

Maintenant, faut prendre consciene que dans tous les arts, y aura des Brel et des Star-acaémisiens, des Zola et des Paul Sullitzer, des Escher et des Wharol, des Bresson et des Spielberg... Des Olmac et des Pilou... Bref :de la variétoche à deux balles, et du grand art... Faut detout pour faire un monde, et quand on demande un trane de steak à la petite de l'hypermarché, on lui demande juste un sourire, pas qu'elle nous la pépare façon "Bocuse"...

Laissons ce jeune à ces erreurs : peut être apprendra-t-il, peut-etre pas...

Ah ! Un petit point de détail pour finir : mes plus sincéres ecuses : j'ai un pb d'ordi, ce qui explique mes erreur pénibles de frappe, mais surtout, surtout...j'ai pas pu voir sa vidéo, ce jeunot... Mais ça n'a pas d'importance, je m'en fous : les discours sont toujours tellement les memes sur les jeunots...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Oh ben je comprends qu'à six mille son tailleur soit riche... C'est cher, pour se faire tailler un costard... D'autant plus que plus on prend un bide, plus on se fait tailler des costards... Va comprendre, Charles...En gros, "plus la culotte est large, plus l'homme est fort" (vieille saesse bourguignonne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Lancelot

Je comprends tout à fait ton point de vue et le trouve très intéressant. Peut être (surement) que moi aussi lorsque je reverrai mes entrainement vidéo, j'aurai honte de ce que je fait en ce moment (et j'espère même, ça voudra dire que j'ai pu progresser un minimum).

Mais au moins, j'ai l'impression d'avoir le recul nécessaire pour me dire "Oula, tu es encore trop une brelle pour te lancer dans une carrière pro!"

Et j'ai l'impression que ce jeune homme n'a pas ce genre de recul... Est ce un mal ou un bien, j'ai ma réponse, mais certains me diront que ça fait partie de l'insouciance de la jeunesse et ils auront raison aussi...

C'est juste que vous entendre crier a tord et à cri que il faut préserver une bonne image de la magie, redonner son éclat au mot rêve et illusion, puis à coté vous entendre approuver un jeune comme lui, ça me perturbe un peu, c'est tout...

Cela dit, je suis d'accord avec toi, je pense qu'un jour il regardera lui aussi cette vidéo en tombant par terre de honte... Tout du moins, je l'espère...

Saloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...