Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Il y a 11 heures, Melvin a dit :

Ce serait intéressant que quelqu'un puisse faire un récapitulatif de toutes ces versions en les classant par effets.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte. Je lui expliquerai comment créer un article pour que cela soit à la fois pratique a lire et éditable facilement. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Le 10/07/2017 à 15:48, Alex' a dit :

N

Ouaip, et c'est vraiment le gros point fort du produit par rapport à Rubicon par exemple, il y a une vidéo de plus d'1h30 avec plusieurs routines d'expliquées. Les routines vont du "les cubes correspondent" à "je fais une tour de 24 Rubik's et le design représente un dessin, Marios Bros en l'occurence".

Pour cette dernière routine, c'est comme le puzzle de Mona Lisa, tu as un cube et une tour de 24 cubes (4x6) qui ne représente rien. Le cube est mélangé par le spectateur, il en choisit un autre dans ta tour, qu'il mélange aussi. Les deux cubes matchent et quand tu tournes la tour, c'est le design de Super Mario, tu mets le cube dans le trou et il vient compléter le dessin ! :o 

C'est une routine très puissant, notamment faite pour de la scène ou du salon. JB et Michael le font avec 12 ou 13 gimmicks (j'ai eu du mal à comprendre), pour simplifier la chose et surtout pour pouvoir donner les 24 cubes à mélanger aux spectateurs et à créer la tour devant eux.

Mais même si tu n'utilises pas les 12 gimmicks (ce qui reviendrait à plus de 1 000€), il te faut 24 cubes donc ça commence à chiffre un peu. 

Pour ceux qui est des vrais Rubik's, JB a dû te faire une résolution instantanée après qu'il t'ait montré que les cubes correspondaient ? Si oui, il utilise des vrais Rubik's et je ne pense pas que tu l'as remarqué. 

Je commence à voir quelques petites rayures sur mon cube à force d'utiliser mon gimmick, je n'imagine pas la tête des stickers si j'en avais ^^

Je pense qu'un speed cube, stickerless, avec des couleurs similaires au Rubik's Cube et de même taille (57 mm) pourrait faire le job :)

 

P.S. : JB et Michael viennent de sortir un nouveau trailer, y'a de belles "quotes"  ^^ Et on y voit surtout l'effet mosaïque !

 

Alexis, serait-il possible de nous donner le lien des Rubik's cube que tu as acheté ? Car j'ai peur de me tromper :) 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

Juste pour prévenir certaines personnes qui n'étaient pas au courant. 

 

Si vous faites un Tour avec un Rubik's cube , et que vous avez besoin de le résoudre pour le refaire de nouveau, il n'est pas obligatoire de savoir le résoudre. 

 

En effet , vous pouvez télécharger sur votre Smartphone cette application si dessous : 

  • Rubik's® Cube Lite par Magmic Inc.
https://itunes.apple.com/fr/app/rubiks-cube-lite/id378124292?mt=8

 

Grace a cette application vous aurez la possibilité de le resoudre , il vous suffit d'entrer la position de chaque couleurs sur chaque Face , et l'application vous expliquera les manipulations à faire pour le résoudre :) 

 

Voila j'espère en avoir aidé quelque uns :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romain Magicien a dit :

Bonjour :) 

Juste pour prévenir certaines personnes qui n'étaient pas au courant. 

 

Si vous faites un Tour avec un Rubik's cube , et que vous avez besoin de le résoudre pour le refaire de nouveau, il n'est pas obligatoire de savoir le résoudre. 

 

En effet , vous pouvez télécharger sur votre Smartphone cette application si dessous : 

  • Rubik's® Cube Lite par Magmic Inc.
https://itunes.apple.com/fr/app/rubiks-cube-lite/id378124292?mt=8

 

Grace a cette application vous aurez la possibilité de le resoudre , il vous suffit d'entrer la position de chaque couleurs sur chaque Face , et l'application vous expliquera les manipulations à faire pour le résoudre :) 

 

Voila j'espère en avoir aidé quelque uns :) 

😉😉😂

Il te faut 2 min pour rentrer les données dans l'application et 2 min pour suivre l'appli sans te planter sinon, on recommence.

Donc au total, entre 3 et 5 min...

 

Sachant que la méthode débutant, sans y avoir passé trop de temps, te prend environ 3-4 min au début....

Donc autant dire que....😉

 

Sinon les applications permettent de s'entrainer sans cube, et ça c'est top.

  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Calix a dit :

😉😉😂

Il te faut 2 min pour rentrer les données dans l'application et 2 min pour suivre l'appli sans te planter sinon, on recommence.

Donc au total, entre 3 et 5 min...

 

Sachant que la méthode débutant, sans y avoir passé trop de temps, te prend environ 3-4 min au début....

Donc autant dire que....😉

 

Sinon les applications permettent de s'entrainer sans cube, et ça c'est top.

C'est deja bien 5 Minutes pour une personne qui ne saurait pas du tout le résoudre ;) 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même avoir vu une application qui se sert de l’appareil photo pour capturer la disposition des faces xD ...

par contre effectivement y’a des méthodes pour débutants relativement facile, je le refais entre 1minute quand j’ai de la chance  et 1minute30 sans trop forcer. Le seul moment où il faut réfléchir c’est pour faire la première face et c’est pas insurmontable. Ensuite y’a 5-6 enchaînement à connaître par cœur et op ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...