Francis TABARY

Membres
  • Compteur de contenus

    3 959
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    9

Francis TABARY last won the day on 1 août

Francis TABARY had the most liked content!

Réputation sur la communauté

226 Respect

À propos de Francis TABARY

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 16/05/1949

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nancy (54) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    pharmacien
  1. Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM

    Merci pour ta considération....c'est sympa! Il ne faut pas non plus exagérer car le public profane s'en tape du créateur . Je parle ici surtout du milieu pro ou semi-pro qui s'attribue certaines créations et qui publie ouvertement et vends mon travail de recherche... Prenons l'exemple de Sanders....oui il a beaucoup pompé sur moi, MAIS il le présente différemment et sur un autre rythme que j'aime beaucoup . Sa magie des cordes est active et visuelle, je suis content de voir une autre interprétation d'une partie de mon travail sur les cordes, mais franchement, quand il enregistre un DVD sur le sujet, la moindre des choses serait de me citer...ça ne lui couterait pas plus cher (et je n'en aurais pas plus dans ma poche), mais au moins il pourrait être clean vis à vis de sa conscience. Daryl, c'est différent car il m'a fait le plaisir de préfacer mon livre aux USA...et il avait toute ma considération. C'est lors de son décès que je me suis aperçu que je l'avais inspiré dans une de ses routines et lui, il connaissait au moins ses sources ! Je pourrais écrire un livre sur toutes les aventures qui me sont arrivées avec ma corde, mais pour vous rassurer, on a toujours un initiateur. Jacques Delord a été l'un des miens...et je vous offre l'hommage que l'on m'a demandé de lui rendre devant sa femme ,ses enfants et petits enfants....c'était un instant de pur bonheur ! Il reste une question intéressante: est-ce un hommage ou un plagiat ? A vous de choisir....moi j'ai ma petite idée là-dessus... Vous reconnaîtrez bien sûr notre Gaêtan qui à présenté à merveille toute cette soirée mémorable...
  2. Miracles de Moulla à Paris

    Oui....il est texan !
  3. Cartes de Visite Magiques Originales | références

    j'en avais aussi une autre avant qui est en ambigramme...mais tu ne peux pas l'utiliser car il faut être apothicaire et magicien en même temps ! Le dessin est aussi réversible: caducée et lapin sur un chapeau Et en plus il faut s'appeler Tabary Francis !
  4. Cartes de Visite Magiques Originales | références

    j'ai une carte de visite avec un objet impossible à réaliser et fait en découpe...là tu est sûr que personne ne la jette car elle reste magique ! Le demi-cercle noir vient de la découpe du demi-cercle supérieur qui est retourné (recto verso)....mais en réalité c'est impossible à réaliser car 2 petits "demi-cercles noirs" t'empêchent ce retournement.. Tu noteras aussi qu'en tant que "Champion du monde de Close -up" je ne l'ai pas signalé sur ma carte de visite...(ni sur l'ancienne d'ailleurs) ça me fait toujours sourire quand je vois certaines cartes de "confrères" qui étalent leurs titres, surtout chez les "vice-champions..." et les "champions" de certains "championnats bidons"....Le titre crée une certaine illusion, mais seul un bon acte magique la réalise !
  5. Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM

    C'est vrai que s'il recevait juste un petit mot de mes amis...il serait content Voici son mail....oscarmunoz@mac.com et le lien sur son site internet...The Magic of Oscar Munoz où il est possible de laisser un commentaire dans le style: Congratulations for your Tabary's rope routine !
  6. Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM

    MUNOZ Oscar mondial de la "PLAGIE" Voilà un joli titre à ajouter sur sa carte de visite !
  7. Fool Us de Penn & Teller

    Oscar Munoz est en train de devenir l'Oscar mondial de la "plagie"... Si vous voulez briller en société par vos connaissances magiques, il est maintenant de bon ton de le citer en tant que créateur d'un tour dont vous ne connaissez pas l'origine...tout le monde vous regardera et sera béat d'admiration sur votre culture magique ! Essayez, vous verrez...
  8. Miracles de Moulla à Paris

    Alors....c'était bien ?
  9. Les magiciens sont-ils comblés ?

    Je voulais dire qu'un tour de magie est qqchose d'éphèmère contrairement à une oeuvre d'art. La prestidigitation serait donc "l'art de l'éphémère ", mais cet art n'est pas en voie de disparition et c'est effectivement la transmission de secrets qui contribue à le pérenniser... Lui apporter un support physique est certainement une sécurité supplémentaire qui traversera le fil des ans. Le Surnateum est en cela un lieu important de mémoire "magique" qui contient certaines reliques de pratiques ancestrales.
  10. Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM

    Si vous voulez acheter à un voleur, il y a Oscar Munoz....mais il y a aussi Aliexpress...à ce prix là, pourquoi se gêner...c'est pratiquement donné ! Et là tu fais quoi pour te protéger ??? chez ces encu...ès de Chinois ? Je serais curieux de voir ce qu'il y a dedans, mais pas envie de leur donner 1€59 ....et en plus ils nous prennent pour des demeurés avec ce prix à la c.n...tout ça pour faire moins cher que 1€60. Je vais inventer des pièces de 9 centimes d'euros....sûr que je vais trouver une quantité phénoménale de débiles pour les acheter avec un argument tel que: "avec cette pièce vous pourrez toujours faire l'appoint dans vos achats" et si en plus je les vends 5 centimes au lieu de 9 ....c'est un truc à faire fortune !
  11. Les magiciens sont-ils comblés ?

    A vrai dire, la prestidigitation est un art éphémère et après il ne reste plus que le souvenir... Quand je ne serai plus là, que restera t'il de moi ? C'est donc suite à cette question que nous essayons de résoudre le problème....c'est aussi (comme tout artiste) une quête de reconnaissance éternelle...Quand tu es à 100 pieds sous terre, ta donne en second ou ta superbe levée double disparaissent avec toi , ton bout de corde croupi au fond d'un tiroir et il reste à la rigueur un vague enregistrement vidéo sur youtube...bon, bref....tu n'existes plus. Le matériel a souvent une durée de vie plus longue que l'être humain et essayer de "matérialiser son art" est aussi une recherche pour le pérenniser ! Voici donc LA solution à notre question: laisser une trace indélébile de notre ART MAGIQUE ! La réalité est qu'en vérité nous ne le saurons jamais car elle dépend de nos héritiers...sauront-ils perpétrer et protéger notre Art ?
  12. Les magiciens sont-ils comblés ?

    Oui comblé par la magie, c'est certain et c'est bien ici la cause de recherches vers d'autres chemins magiques "dérivés". Pour moi, l'attrait principal de la magie est la possibilité infinie de création et lorsque je regarde un magicien, je juge toujours le coté original et créatif de celui-ci. Le copier ne m'intéresse aucunement, mais en extirper certains principes afin de les appliquer à d'autres objets est pour moi un réel plaisir. Par mon intérêt prononcé pour l'ART (pictural et sculptural) en tant que collectionneur, j'ai toujours été à la recherche d'objets décoratifs "magiques". Hélas, je me suis vite apperçu qu'ils ne couraient pas les rues et les seuls existants se retrouvaient vite sur les étagères de tous les magiciens de France et de Navarre et se voyaient vite banalisés. Dans les années 80, mon ami Vollmer m'offre un livre en allemand sur les figures impossibles...et là...bingo, c'est le déclic...je veux et je vais les réaliser! Il me faut transformer ces figures en objets palpables, passer du 2D au 3D , du virtuel au réel. Il me faudra 20 ans pour trouver enfin le "truc" et m'éclater dans la réalisation de ces sculptures. Il me faudra encore 10 ans pour que des musées s'intéressent enfin à ces sculptures (sans que je les démarche ). Dans les années 90 je découvre aussi le travail de Scott Kim sur les ambigrammes, et là...re bingo...je craque car ce domaine n'est pas exploité à fond et les possibilités de créations sont infinies... L'oeuvre de Scott Kim est immense, mais les principes de la magie ne sont pas appliqués et là je vais encore tout défricher car le champs est pratiquement vierge!. Il semblerait que les "ambigramistes" ont oubliés que nous vivons dans un monde en 3D et leurs recherches restent toujours dans un monde en 2D, c'est à dire la planéité de la feuille de papier ! .Je pense que ma vision tridimensionnelle innée est à l'origine de mes trouvailles et que la réalisation de sculptures de mots m'a ouvert les portes d'un domaine vierge où tout est à faire... Apporter de la magie dans l'art est pour moi un nouveau défi , c'est aussi la naissance d'un courant artistique pratiquement vierge et j'espère qu'un jour il sera reconnu. Pour l'instant nous sommes un petit groupe qui travaillons dans ce sens (Bakner, Chelman, Navaro...et ????). La magie reste le terreau principal, mais les nouvelles pousses semblent apporter de nouvelles récoltes prometteuses dans le domaine de l'ART Contemporain , tout ça pour le bien aussi de notre Art Magique ! Voilà un peu résumé le sens de notre démarche...nous ne sommes pas là par hasard et c'est la pratique intensive de la prestidigitation qui nous a fait ouvrir ces portes...s'y engoufrer était l'évidence même pour les curieux que nous sommes ... à suivre...et au plaisir de partager lors d'une grande exposition qui ne saurait tarder...
  13. Photos d'artistes Magiciens

    oui je t'en achèterais un, bien sûr...mais avec un prix de 110 euros, tu limites les acheteurs potentiels...Par expérience, je sais que le monde des magiciens achète beaucoup de "trucs", mais il en a que faire de l'histoire de la magie. Un livre qui marche très bien se vends à 600 exemplaires environ...une moyenne est de 300 à 400 et un livre ciblé collection se vends à mon avis à 150...(tout ceci n'est bien sûr que statistiques...) . Si tu fais un livre, la première chose est que tu te fais d'abord plaisir et ensuite tu dois amortir la fabrication le reste n'est que "bonus" et c'est dans cet esprit là qu'il faut le voir! J'ai personnellement envie de faire un livre tout public sur mon "ART MAGIQUE", j'ai largement matière à faire quelque chose d'unique, mais sans sponsoring, ce n'est pas possible....à moins de trouver l'éditeur qui croit en toi (et qui, lui, veut faire du blé...) et puis il faut savoir qui ça va intéresser... car les fêlés et passionnés comme nous se font rares . Pour l'instant, j'en ai fait un pour moi et je m'en contente...(c'est un classeur que je peux modifier à tout moment, mais c'est pratique et évolutif...lol ). J'attends un bon photographe et un mécène pour continuer une aventure qui n'est pour l'instant qu'un rêve
  14. Conférences... que pour les magiciens ?

    tu as oublié le nid et la cigogne sur le haut du clocher...de l'église placée au milieu du village

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum de magie, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux