Jean-Yves Loes

Membres
  • Compteur de contenus

    8 309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Jean-Yves Loes last won the day on 15 février

Jean-Yves Loes had the most liked content!

Réputation sur la communauté

53 Superbe

À propos de Jean-Yves Loes

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Rédacteur France 3 Paris.
  1. J'ai la chance de voir aussi énormément de magiciens en live, sur scène, si vous saviez le nombre d'entre -vous qui reproduisent les mêmes routines, avec les mêmes textes, mêmes répartis, etc... et ce, sans les caméras de la télévisions ;-) Bon grosso et son modo, il existe pour chaque catégorie de magie, quoi ? Une vingtaine de routines ? Est-ce qu'il y a des questions ?
  2. Trop fort Viktor Vincent qui réussit à se dédoubler pour s'observer lors de sa répétition ;-)
  3. Je confirme, je me demande comment c'est possible ? Et aucune blague de ma part. J'ai aimé la prestation télé de nos deux amis.
  4. Un spectacle de magie chorale, c'est possible : Arturo Brachetti et son Comedy Majik Cho au Gymnase : Luca et Tino, Luca Bono, Darcy Oake, Theo Dari, Vincent C, Alain Choquette, y sont parvenus. J'y ai pris un vrai bonheur magique. Et que demande-t-on à spectacle de magie... Pareil avec Eric Antoine et dernièrement ses potos à Pleyel, les Beretta, Blake Eduardo, and co...
  5. Danilsen, c'est vrai que cette vidéo en jette (d'où sans doute une partie de ma déception...) et c'est effectivement ces numéros que tu vois sur scène (je ne dormais que d'un œil Mais désolé, la magie n'opère pas, en tout cas n'a pas opéré sur moi (et à écouter certains commentaires dans le hall, je n'étais pas seul) (la salle du Rex était quasi pleine) (beaucoup d'invitations, semble-t-il...) Nos amis auraient direct sorti leurs tours de leur emballage pour les présenter, c'était du pareil au même... Entre chaque illusion (en fait il y en a très peu) (comme il y a peu de cirque) les magiciens (genre beaux gosses auditionnés et passés par nos comédies musicales à la française ;-) philosophent pendant des plombes avec de grandes phrases incompréhensibles sur le bien et le mal, sur les pouvoirs de l'hypnose (séquence interminable) agrémentent le show de blagues à deux balles, haranguent le public pour qu'il se manifeste (se réveille ?) un peu plus... T'es fort Danilsen, t'as presque réussi à m'arracher qques vers du nez... Tu dois être un peu mentaliste non ? PS 1 : ah si, je serais malhonnête, si je ne signalais pas ce point très positif : j'étais avec mon poto Gilles Arthur, et sa compagnie m'est toujours très agréable (il a aimé les lumières PS 2 : d'autre part, et en revanche, je me réjouis à l'avance du spectacle de Blake Eduardo dans 8 jours. Je sais d'avance (j'en suis persuadé) que je passerai un super moment ! PS 3 : que j'aime ou pas, j'ai toujours été très nul pour les compte-rendus
  6. Oui, j'ai dormi ;-) Ce sont les jolies lumières éclairant la scène qui m'ont sorti de ma torpeur ! Je vais être aussi nul et creux que ce spectacle : je ne sais pas quoi en dire, sinon mon ennui... C'est pas que je ne veux pas, je n'en garde aucun souvenir de magie :-( C'est la première fois que ça m'arrive.
  7. Mais, on vend ça comme un grand spectacle de magie, minimum 50 euros, et que ce n'est ni un grand show et ni un spectacle de magie ! C'est clairement pour moi un foutage de g.... Le spectacle avait déjà été annulé à Bobino... Pourquoi, je sais pas... Et si certains d'entre-vous pouvaient me renseigner sur les magiciens en scène.
  8. Salut Thomas. Je suis raccord avec toi, je crois que depuis que tu m'accueilles ici, c'est la première fois, que sans (mon) humour, je dis aussi franco ce que je pense d'un show... Je sais trop le boulot, les heures, que demandent la magie, que vous l’exerciez en pros ou en amateur... mais là... Je te souhaite malgré tout de passer un bon moment ;-) Jean-Yves
  9. The Fantastix au Grand Rex... comment dire, j'en sors... Et je cherche encore en quoi il s'agit d'un spectacle de magie, magique... ou autre... Si je ne craignais pas un procès, je dirais presque que ça frise le foutage de... C'est sans doute, depuis plus de dix ans que je traîne mes guenilles dans les salles, plus ou moins grandes, sur de plus ou grandes productions, le premier show qui m'a donné envie de sortir avant la fin ;-( Désolé.
  10. Perso, ai juste une question : les magiciens, reconnus et apprécies dans votre milieu, aux talents indiscutables, que vous avez vu dans ce programme ce sont-ils fourvoyés ? Ont-ils vendu leur âme au diable ;-) ?
  11. Quand je vous dis que ce sujet a sa place sur ce forum... ;-)
  12. Cette chronique sur France Culture á découvrir : À découvrir et écouter ici...
  13. Pour moi, Gérard, Jean-Christophe Averty est un bien plus grand génie que Méliès (je dois davantage aimer la télé que le ciné ;-) : avec lui tous les arts ont su avec bonheur, malice et audace s'acoquiner avec le petit écran : un passage d'une émission consacrée à Birkin/Gainsbourg, et Gilbert Bécaud, devrait particulièrement d'interpeller ;-)

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux