TanMai

Membres
  • Compteur de contenus

    1 007
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

TanMai last won the day on 8 mars

TanMai had the most liked content!

Réputation sur la communauté

74 Superbe

À propos de TanMai

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Toulouse (31) / France
  • Profession / Occupation
    etudiant
  1. Cette vision est réductrice tant il existe diverses formes d'hypnose telle que l'hypnose de spectacle (autoritariste) ou l'hypnose Ericksonnienne. Je ne vais pas développer, le sujet a déjà été abordé moultes fois sur VM (par ex ici). L'hypnose peut également être utilisée en combinaison avec une anesthésie locale pour éviter une anesthésie générale (hypnosédation).
  2. (Pas de lien direct avec la discussion actuelle, mais je viens de tomber sur ce slogan très simple et particulièrement bon je trouve, voilà c'est tout... ) "La démocratie n'est pas un rendez-vous" (source)
  3. Tu n'aurais pas oublié un smiley ?
  4. Cette question a été traitée récemment ici:
  5. (l'album est d'ailleurs très bon)
  6. C'est le problème de ce genre de sujets... Ne connaissant presque rien de Nari (ce n'est pas de sa faute) Il est quasiment impossible de l'aider à la fois concrètement et de manière pertinente sur ce genre de problématique. Or le délai très court impose d'être très concret. Les conseils pertinents seront ceux de l'ordre que Spiouf a donné (défi difficile en 3 mois, le choix des tours doit être personnel, etc...), c'est à-dire d'ordre général. Les conseils concrets ("fais des cordes, foulards, anneaux chinois, du mentalisme") ne servent pas à grand chose car on ne monte pas un répertoire de cet ordre en trois mois, d'autant plus sans connaître ni le niveau ni le style de Nari. On ne sait même pas combien de temps doit durer le spectacle (45 min?). La scène est-elle ouverte à tous les élèves ? Auquel cas il n'aurait qu'un seul tour à présenter (10 min? 4 min?), et là la problématique serait toute autre. Il y a des gens très compétents sur VM qui seraient capables de t'aider, seulement tu auras remarqué qu'ils n'interviennent pas, ce n'est pas un hasard: sans rien connaître de toi, c'est quasiment impossible d'être pertinent et concret, surtout dans les délais que tu as. Si tu as l'occasion, fais ton possible pour rencontrer physiquement un magicien qui pourrait te voir à l'oeuvre et te conseiller en conséquence. Les conseils qu'il donnera TE seront adaptés car il aura pu évaluer ce que TU peux faire, c'est beaucoup plus important.
  7. Pour aller à l'essentiel, il y a un bon faux-mélange dans CubeFX de Karl Hein. Pour développer un peu, il y a deux stratégies "simples" pour fabriquer un faux-mélange: - faire une séquence A, puis son inverse. On peut y ajouter des rotations du cube pour masquer ceci. Ex: https://alg.cubing.net/?alg=R_U2_R- z-_U_L2_U-&setup=z2 - trouver une séquence qui a la propriété de s'annuler lorsqu'on la répète une fois (ex: la T-perm). Il y en a d'autres parmi les PLL, c'est à creuser. Rien n'empêche de croiser ces deux méthodes pour fabriquer une séquence plus longue. Voici un message que j'avais lu sur le magiccafe, les réflexions qui sont à la fin sont pertinentes. Sur l'étape 3, le petit faux-mélange de Cube3 ferait le job par exemple. L'idée est de se trouver une séquence qui va glisser sous les doigts, ce ne sera pas forcément la même pour tout le monde. Aussi, la séquence de faux-mélange doit être choisie selon la configuration du cube, car il y a des faux mélange qui risquent d'avoir la fâcheuse tendance à reconstituer une partie du cube pendant son exécution. Pas bon. Comme avec les cartes, il faut judicieusement choisir son faux mélange en fonction de l'état du cube. Par exemple, la T-perm est particulièrement adaptée (je trouve) pour l'imagination solve de Brundage car la première T-perm, va venir casser un pattern (un des carrés exposé côté spectateur). Le cube sera donc "un peu plus" examinable. Puis avec la deuxième T-perm, on revient à l'état d'origine, prêt à exécuter l'effet. La durée du faux-mélange ne doit pas être liée au hasard, il faut qu'elle soit synchronisée à la durée du texte. D'où la particulière nécessité de scripter au moins ceci pour être sûr que ça passera à chaque fois. Enfin, et surtout, on retrouve exactement les 3 mêmes règles capitales que pour les cartes: décontraction, décontraction, et décontraction. Et détachement aussi, 4 règles. Un faux-mélange chiadé exécuté avec attention ne fera qu'éveiller de la suspicion, il faut pouvoir l'exécuter parfaitement, être capable de l'interrompre quelques secondes en plein milieu (pour appuyer ce qu'on est en train de dire par exemple) puis de le reprendre pour le terminer. La mémoire doit être au niveau des doigts.
  8. Ahlala... Quand il change de discours, ça gueule, quand il dit la même chose, ça gueule. Vous n'êtes quand même pas très aidants...
  9. Je n'avais pas fait vu que tu faisais référence à ce mensonge en particulier. Effectivement celui-ci est difficilement défendable. Il y a tellement de mensonges potentiels dans cette campagnes qu'on finit par s'y perdre...
  10. Encore faut-il être conscient du mensonge. Or parfois le souhait de croire occulte le sens critique, et ils le savent bien (*). Comme disait ce grand homme de la république: "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" - Charles PASQUA Et sans parler de l'entretien de la peur du pire qui incite le citoyen à être complice. (*): nous aussi d'ailleurs!
  11. Pareil, j'ai connu des filles aussi qui faisaient pouf quand je les branchais...
  12. Parce que c'est Lundi et qu'il fallait trouver une excuse... Quand j’ouvre un sujet qui a pris 7 pages en une après-midi… Quand je réalise ce qu’Antonio a osé tenter sur un direct. Quand je m’essaie à l’instant stooging Quand Taupe10 présente un ACAAN Après teaser... Après réception Le livre de Vincent sur le chapelet sortira donc le... Quand on vous dit ne pas acheter chinois… Quand Timsit s'essaie au bullet catching Quand je viens de me débarasser de mon FP en poche En fait… C’était bien du pré-show…
  13. Un spectateur "victime" d'une équivoque peut-il être considéré comme complice? Sans oublier l'influence redoutable d'un pré-show rondement mené...
  14. Tout dépend de la journée (mais merci, ça fait plaisir )
  15. Et une fois que tu t'es entraîné comme un taré pour avoir un temps décent (genre 40 sec), toute la mémoire des algos est passée dans les muscles des doigts. C'est ce qui permet d'être très rapide, mais la tête ne sait plus rien, résultat, impossible de résoudre un cube s'il n'est pas "speed" car les doigts perdent leur mémoire quasi instantanément lorsqu'un enchainement est interrompu par un blocage du cube. Autrement dit, quand tu sais résoudre un cube en 40 secondes, tu ne peux plus résoudre un cube qu'on te prête (à moins de réapprendre des algos de base pour une résolution "têtale", ce qui ne serait pas si long après tout...).

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux