Gérard Bakner

Membres
  • Compteur de contenus

    5 550
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Gérard Bakner last won the day on 19 février

Gérard Bakner had the most liked content!

Réputation sur la communauté

108 Respect

À propos de Gérard Bakner

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 05/12/1949

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Chartres
  • Profession / Occupation
    Magicien
  1. En vue d'un prochain déménagement, je vends ces DVD en excellents états. Une vraie base de travail pour comprendre le mécanisme d'écriture. A vendre ou à échanger. Faire offre.
  2. Pour info : Goliath a été commercialisé par le magasin Climax. J'ai été rémunéré pour cela (idée de l'acrobate et texte). Par contre, James Hodges n'a pas donné l'autorisation de réutiliser son dessin. Climax a donc dessiné son propre personnage. Idem pour Esther la panthère et Fripon le petit ourson.
  3. Ben non ! Patricia a apporté sa pierre à l'édifice (avec son texte et son adaptation). C'est SA vision de ce tour. Moi-même, je n'ai fait qu'adapter un vieux tour existant (qui se faisait avec un squelette). Tout va pour le mieux et encore une fois bravo à elle pour cette adaptation.
  4. Superbe idée "Olaf la girafe". Tu as un visuel de l'objet ? Bravo pour l'adaptation. Goliath le roi des acrobates : l'original (dessin de James Hodges) Connaissez-vous Goliath Le roi des acrobates ? Dans sa boîte coquette Il jongle avec sa tête. Si vous voulez le voici Voici son répertoire Dans sa boîte coquette. Mettons pieds, corps et tête. Les pieds, le corps, la tête. Vous avez vu ses yeux ? Les voici… au milieu. Il est vraiment très fort Et on lui dit « Encore » Dans sa boîte coquette Mettons pieds, corps et tête. Les pieds, le corps, la tête. La tête ? Tout en haut, tout en bas La voici, la voilà. Comme il est le plus fort Voici chers spectateurs Pour vous, sans à propos, Son plus célèbre numéro Sous une étoffe secrète Cette fois, il met sa tête Et tel un magicien Il ne reste plus rien. Pour notre ami Goliath Le roi des acrobates Et pour son numéro Voici… quelques bravos !
  5. Ne voyez-vous pas comme une Grande Illusion dans ce dessin (1933) d'Alberto Giacometti ?
  6. Tu as raison : c'est lamentable ! J'ai passé la journée avec son fils (Florent Garcimore) et c'est lui qui m'a rappelé l'existence de cette vidéo.
  7. Merci Monsieur Garcimore ,-)
  8. Ici, l'intérieur du cercle de gauche parait légérement grisé, alors que celui du cercle de droite parait blanc. C'est l'inversion (extérieur-intérieur) des trapèzes bleus et noirs qui modifie la perception de la couleur. "GRIS-BLANC" - 2017 - BAKNER - 3 ex + 1EA - Impression sur Dibond
  9. Ici, les lignes vertes semblent différentes. Elles sont pourtant RIGOUREUSEMENT identiques. C'est la présence (inversée) du violet et du orange qui en modifie la perception. "LIGNES" - 2017 - BAKNER - 3ex + 1EA - Impression sur Dibond
  10. Pour vivre une magie différente. https://sites.google.com/site/cheminsmagiques/home
  11. Une approche complètement nouvelle de l'art magique.
  12. Un nouveau lieu d'exposition : PianoLab chez mon ami Florent Garcimore. Très très prochainement... Une exposition très décontrastée !
  13. "N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a empruntée. " Jules Renard

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux