Gérard Bakner

Membres
  • Compteur de contenus

    5 563
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Gérard Bakner last won the day on 19 février

Gérard Bakner had the most liked content!

Réputation sur la communauté

120 Respect

À propos de Gérard Bakner

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 05/12/1949

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Chartres
  • Profession / Occupation
    Magicien
  1. En effet, ça peut-être très utile. Merci de l'info.
  2. Le saviez-vous ? Le magicien Mark Setteducati a été l'assistant (1974) de l'immense artiste plasticienne Louise Bourgeois (figure éminente de l'art contemporain).
  3. Voilà une nouvelle vision de cette discipline : Bébé coupé en deux avec des livres
  4. Télévision sur internet et télévision hertzienne ne sont pas la même chose. Un magicien ne doit pas les aborder de la même façon. L'attention du téléspectateur diffère selon qu'il regarde sur le téléviseur familial ou sur son ordinateur ou tablette. Autant mettre toutes les chances de succès de son côté.
  5. Petit joueur ce prêtre ! À Faverney en Haute-Saône, en 1608 , une hostie est restée en lévitation pendant plus de 24 heures ; des milliers de témoins l'ont constaté à l'époque.
  6. Ca pue le truc à plein nez ! Ils utilisent un fond vert pour faire une incrustation d'image !
  7. Dire qu'il ne connait pas Robert-Houdin (ne pas oublier le trait d'union, sinon votre commentaire accusateur n'est pas crédible ), c'est vite oublier qu'il a fait salle comble (et qu'il a obtenu un énorme succès) à la Maison de la Magie Robert-Houdin de Blois. Et c'est surtout oublier l'humour dont fait preuve Kamel en associant Robert-Houdin à You Tube. Mais ça rassure (et donne de faux arguments) à ceux qui ne l'aiment pas. La vie est ainsi faite...
  8. Avec Eric, on avait conçu un carré magique dans lequel, on pouvait retrouver différentes infos chiffrées sur le film "La liste de mes envies" avec Mathilde Seigner.
  9. Eric Antoine à la 10ème place !
  10. Ce n'est pas moi qui devine (ou qui lit) quoique ce soit. Ce sont les enfants (eux-mêmes) qui vont trouver quelle est la brosse à dents de Lili, ou quelle est la fleur qui a le mieux poussé, ou combien à Arthur a mangé de bonbons... Et surtout et c'est là, le plus important, c'est parce qu'ils ont trouvé eux-mêmes que l'on va pouvoir continuer notre histoire... C'est du mentalisme, mais sans dire que c'est du mentalisme.
  11. Bien sûr que l'on peut faire du mentalisme à un public d'enfants. Dire le contraire, c'est s'enfermer dans une vision fausse de ce que peut être le mentalisme. La phrase que je déteste : "Toi, tu es un vrai magicien !" (dite par un enfant à la fin du spectacle). C'est la phrase qui signe que le magicien n'a pas compris ce qu'est vraiment la magie pour enfants. Essayez le close-up pour enfants (le premier qui a employé ce terme, c'est Trevor Lewis). C'est (je crois) la meilleure formule pour les goûters d'anniversaire. Les meilleurs sources pour apprendre, ce qu'est la magie pour enfants, c'est lire "Pomme d'api" ou "Toupie magazine". Tout est dedans. Faire de la magie pour enfants, c'est faire de la magie, en oubliant qu'on est magicien.
  12. "Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine... Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes. Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient. On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux..." Henri BOSCO
  13. Quand je faisais du table en table : ma phrase d'accroche était : "Bonsoir. Vous avez lu les journaux aujourd'hui ? Parce qu'il parait que..."
  14. En vue d'un prochain déménagement, je vends ces DVD en excellents états. Une vraie base de travail pour comprendre le mécanisme d'écriture. A vendre ou à échanger. Faire offre.
  15. Pour info : Goliath a été commercialisé par le magasin Climax. J'ai été rémunéré pour cela (idée de l'acrobate et texte). Par contre, James Hodges n'a pas donné l'autorisation de réutiliser son dessin. Climax a donc dessiné son propre personnage. Idem pour Esther la panthère et Fripon le petit ourson.

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux