Aller au contenu

Frédéric NOWACKI

Membre
  • Compteur de contenus

    1206
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Frédéric NOWACKI last won the day on 8 décembre 2023

Frédéric NOWACKI had the most liked content!

À propos de Frédéric NOWACKI

  • Date de naissance 11/19/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

9846 visualisations du profil

Frédéric NOWACKI's Achievements

Collaborateur

Collaborateur (7/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.5k

Réputation sur la communauté

  1. C'est d'ailleurs le chiffre utilisé sur blog cité.
  2. Au temps pour moi, je voulais dire 1 milliard d'années qui est le cycle de temps utilisé et qui correspond à (3.15).10**16 s et qui est d'ailleurs donné sur le blog.
  3. Ca commence à faire beaucoup de personnes qui reprennent ce blog et ce qui est un peu affolant c'est que tout le monde reprend le même exemple sans vérifier les chiffres (simple multiplication pour voir l'ordre de grandeur) et sans s'apercevoir que ça dépasse 52! ... Ca reste un détail mais quand même. Il suffit de s'arrêter à la pile de feuille de la terre à la lune et on y est, on est à 10**67.
  4. Les chiffres du blog sont les mêmes que les trois premiers que j'indique mais J'ai trouvé une erreur dans mon calcul des feuilles, y en a 5 fois moins cad (1.5).10**18 , ce qui fait de l'ordre de 52! quand on multiplie tout ensemble (5 10**67) ce qui est déjà pas mal .
  5. Quelqu'un a vérifié les chiffres (pour le fun) ? Parce que je dépasse 52! avec les exemples donnés : En arrondissant 1 année : 3.10**16 s circonférence: 40.10**6 m océan pacifique: (1.41). 10**25 gouttes distance terre-soleil: (7.45).10**18 feuilles ( j'ai pris 5cm pour une ramette de 500 feuilles) ou alors je me suis planté quelque part ce qui n'est pas non plus impossible ...
  6. En plein d'autres ! Voir Amnesia de Vincent Hedan ou Mnemonica goodies ici en CdS notamment, mais pas que. Quant à Arith-mate-ic il paraît même qu'on peut le faire avec un jeu Photo !!!
  7. J'aime beaucoup l'utilisation qu'en fait Allan Ackerman sur ce sandwich (ça devrait te correspondre): et en version longue: Et bien sûr sans oublier Double Back de John Allen (ou comment utiliser une coquille avec des cartes): https://www.virtualmagie.com/galeries/video-magie/jon-allen-presente-un-miracle-avec-4-cartes/
  8. Effectivement, le Charlier sur 10 cartes, c'est très bon: tu fais 2 fois de suite une séquence 3-2-2-3 par exemple et ça passe nickel !
  9. Je rajouterai aussi que la manière anarchique dont ça se passe actuellement pour place l'écriture inclusive n'est pas très habile. Alors qu'aucun consensus sur son utilisation n'est établi, certains l'imposent de manière unilatérale. Un peu comme si je décide seul de remettre en cause le code de la route et utilise mes propres règles et les impose à tous. J'ai l'impression qu'on est très loin d'un consensus et que le passage en force est plutôt contreproductif car il va figer les postures plutôt que de faire avances des choses qui devraient bouger.
  10. Je vais quand même poser deux petites remarques: - il ne faut pas confondre "lutter contre les biais sexistes que notre langue véhicule" et "utiliser l'écriture inclusive telle qu'elle a été définie". C'est un échec à la vue des controverses et rajouter des points au milieu des mots est plutôt une mauvaise idée à mon sens mais aussi pour tous ceux qui enseignent la lecture par exemple. - "Etat de la science": est ce que la science mesure la différence de sexisme entre la culture française et celle anglaise où le neutre existe, où les adjectifs ne s'accordent pas ? Si ces biais sont avérés, y a t'il moins de différences de salaire ? C'est pas évident ici: https://www.senat.fr/rap/r02-210/r02-2104.html Y a t-il moins de violences faites aux femmes dans ces sociétés ? J'en sais rien de pose une question mais ca n'est pas évident non plus. En tout cas c'est peut-être un peu plus complexe que de rajouter un point au milieu des mots. A nouveau je ne suis pas du tout contre réformer la langue pour diminuer certains biais, mais la forme actuelle proposée ne me semble pas la meilleure.
  11. Alors, pour ne pas être en reste, en visitant une expo Escher hier je t'ai piqué ça (Comprenne qui pourra. Et je peux plus mettre de pièces jointes alors tant pis): https://photos.app.goo.gl/d4Hv6cAScMku7AV28
  12. En complément, de bon fils de dicussion sur Inferno ici (très bonne équivoque de @Patricia ) et là:
  13. Exactement ! Curtis Kam en a fait une version sympa: https://www.instagram.com/p/Cr9ZxXSAkro/?hl=fr qu'on pourrait d'ailleurs situer dans l'air du temps avec la shrinkflation !
  14. Je l'ai posté sur la première page de ce sujet (Green) et dans Sessions with Simon volume 3 (Aronson) , @Vincent HEDAN l'utilise 2 fois dans sa conférence Penguin (Il l'a appris en regardant la vidéo de Green, et moi en regardant Vincent ).
  15. J'étais surpris que tu ne l'aies pas cité. On est encore en 2023 !!!
×
×
  • Créer...