Fredzik

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Fredzik

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 19/11/1966

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

181 visualisations du profil
  1. Pour le jeu invisible avec un jeu normal (et donc examinable) , la version de Michael Close ( The ultimate workers vol. 1 ) est incontournable et n'a que des avantages. Tu peux te référer aux arguments de Vincent Hédan sur le forum à ce propos (jeu normal du début à la fin, carte retournée toujours au milieu) : Et tu enchaines avec le même jeu pour ton set de cartes ... Et c'est beaucoup plus abordable qu'il n'y parait.
  2. Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi. Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets. L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine ;-)
  3. Ben non, au contraire, je ne trouve pas ça compliqué. Et ça permet même de travailler son chapelet différemment et de manière ludique (pour la série de chiffres par exemple) pour ouvrir d'autres portes sur une utilisation étendue.
  4. http://www.lopinion.fr/video/clin-doeil/discours-trocadero-fillon-2017-plagie-fillon-2007-122114
  5. Pas pris une ride ....
  6. Dans sa première conférence Penguin, Eric Jones enchaine très joliment 2 de ses routines, Twizted and Ishkabibble Sandwich. Chacune avec une paire de rois différente et ca se complète vraiment bien.
  7. Pour ce qui est de l'utilisation du set CSB, il y a cette très belle idée de Nathan Kranzo : http://kranzomagic.myshopify.com/pages/no-moves-copper-silver-brass Edit: personnellement, ça n'est pas pour la video (qui ne correspond pas) que j'ai mis le lien mais bien pour l'idée et le texte de Kranzo ;-)
  8. Oui, tu peux faire le même montage, en tout cas avec la NEST (3T magnetique Lassen) que je possède. La subtilité de Triad coins étant que les deux [ n'ont pas la même face.
  9. Bonjour, je recherche une pièce Copper Silver en taille Dollar. Merci.
  10. Super Appli, ca fonctionne impeccablement sur mon smartphone. Merci à Isidore et Vincent !
  11. En ce qui me concerne, j'ai modifié la triception de Mark Mason, en enlevant l'insert métallique fourni et en le remplacant par un morceau de lame de rasoir aux dimensions nécessaires pour que ca se comporte comme un OxF. Et ca fonctionne très très bien. Le set Triception est de très bonne facture tout en restant un peu plus aborable.
  12. C'est vendu au détail sur certaines boutiques. Cherche Carte Bicycle 2 de pique duo/trio/quartet d'anges ;-) Tu le trouves aussi en Roi de coeur comme sur la vidéo.
  13. Au delà de la version employée, je pense que dans une routine de Bonneteau, il est en général important d'éviter de ridiculiser le spectateur et de le faire passer pour une chèvre, ou alors il faut le motiver : voilà ce qui peut vous arriver dans la rue, faites attention etc ... C'est pourquoi présenter le bonneteau comme une histoire qui nous est arrivée, comme par exemple M Ammar pour Virginia city shuffle, évite de ridiculiser le spectateur , et évite aussi de rentrer en opposition avec un spectateur qui ne joue pas le jeu.
  14. A tout hasard tu as retrouvé le post du Jerx en question ? Ca doit être ça ;-) http://www.thejerx.com/blog/2016/1/6/on-lying-part-one?rq=which%20hand http://www.thejerx.com/blog/2016/1/8/on-lying-part-two

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux