Fredzik

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bonne

À propos de Fredzik

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 19/11/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

239 visualisations du profil
  1. Avec flipper, Coins across à vue c'est pas mal non plus ...
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne prétends rien d'autre. Je pense aussi que par rapport à Tango et Johnson, les pièces de Mason sont un peu plus abordables et correctes ;-)
  3. Euh ... tu blagues là !!! C'est pas la face découpée ???
  4. Voilà la flipper de la Triception.
  5. Si parce que l'aimant/insert sont trop forts, et ca s'ouvre avec une impulsion vraiment forte. Mais en 5 mn, tu enlèves le téflon, l'insert, mets un bout de lame de rasoir à la taille qu'il faut à la place, et recolles le téflon.
  6. Lassen et BMC, c'est pas évident de leur passer une commande :-) Un bon compromis également possible, c'est la Triception de Mark Mason. C'est pas une OxF à priori au départ mais en 5 mn ca le devient.
  7. C'est la routine qu'il a présentée à Fool us également. Elle est détaillée dans sa deuxième conférence Penguin et dans le volume 3 de sa série An Extension of me (Impossible coins across) .
  8. Ton retour d'expérience me rappelle "la mise en garde" de Pit Hartling dans son livre Card Fictions à propos de son effect de Mémoire prodigieuse Unforgettable. Il pointe justement l'écueil à éviter de faire passer cette routine pour précisement un effet de mémoire prodigieuse dont l'attrait est selon lui moins fort car "explicable". Sa routine est alors agrémentée de beaucoup d'effets comiques plutôt que de sérieux. La formidable routine de Pit Hartling:
  9. Tu peux trouver directement un mug chop cup, chez Dave Bonsall par exemple. Mais, tu peux aussi facilement transformer un mug en rajoutant un fond sensé préserver de la chaleur (et y mettre ce que tu veux).
  10. Effectivement, très belle version. En ce qui me concerne, j'ai récemment découvert la magie de Curtis Kam au travers sa conférence Penguin, et sa version des Cannibales est très très bonne, et totalement impromptue. Je l'ai adoptée immédiatement car elle est très bien construite. Je n'ai trouvé que cette version qui ne donne qu' un petit apercu. . Avec l'histoire racontée par Kam, la routine prend toute sa logique (notamment pour le final).
  11. Pour le jeu invisible avec un jeu normal (et donc examinable) , la version de Michael Close ( The ultimate workers vol. 1 ) est incontournable et n'a que des avantages. Tu peux te référer aux arguments de Vincent Hédan sur le forum à ce propos (jeu normal du début à la fin, carte retournée toujours au milieu) : Et tu enchaines avec le même jeu pour ton set de cartes ... Et c'est beaucoup plus abordable qu'il n'y parait.
  12. Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi. Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets. L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine ;-)
  13. Ben non, au contraire, je ne trouve pas ça compliqué. Et ça permet même de travailler son chapelet différemment et de manière ludique (pour la série de chiffres par exemple) pour ouvrir d'autres portes sur une utilisation étendue.
  14. http://www.lopinion.fr/video/clin-doeil/discours-trocadero-fillon-2017-plagie-fillon-2007-122114
  15. Pas pris une ride ....

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux