Aller au contenu

Pierre EMONOT

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pierre EMONOT

  • Date de naissance 07/02/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chargé d'études

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre EMONOT's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Si je puis me permettre, pour connaître aussi très bien la souffrance des mains moites, qui est bel et bien une maladie, au nom scientifique et barbare d'hyperhidrose palmaire, il est toujours assez vexant de considérer que pour d'autres, c'est un souci minime, qu'on réglerait simplement en travaillant nos manips, ou en apprenant à gérer notre stress. Essayez d'apprendre le saut-de-coupe avec une main trempée (car il n'y a pas d'autre mot), et vous verrez ce que je veux dire. Non, c'est un problème physiologique, handicapant, et particulièrement stigmatisé dans notre société. Et c'est un problème plus lourd que ce que certains peuvent imaginer car il bloque bon nombre d'interactions sociales. Il n'y a d'ailleurs malheureusement que peu de méthodes pour régler ce type de problème, et elles sont contraignantes. Si d'aucuns veulent quelques conseils à ce propos, je peux leur en donner, et un petit rendez-vous chez un dermato compétent n'est jamais inutile non plus.
  2. Si je puis me permettre, pour connaître aussi très bien la souffrance des mains moites, qui est bel et bien une maladie, au nom scientifique et barbare d'hyperhidrose palmaire, il est toujours assez vexant de considérer que pour d'autres, c'est un souci minime, qu'on réglerait simplement en travaillant nos manips, ou en apprenant à gérer notre stress. Essayez d'apprendre le saut-de-coupe avec une main trempée (car il n'y a pas d'autre mot), et vous verrez ce que je veux dire. Non, c'est un problème physiologique, handicapant, et particulièrement stigmatisé dans notre société. Et c'est un problème plus lourd que ce que certains peuvent imaginer car il bloque bon nombre d'interactions sociales. Il n'y a d'ailleurs malheureusement que peu de méthodes pour régler ce type de problème, et elles sont contraignantes. Si d'aucuns veulent quelques conseils à ce propos, je peux leur en donner, et un petit rendez-vous chez un dermato compétent n'est jamais inutile non plus.
  3. Sans être un spécialiste de pièces, je connais en revanche bien le souci des mains moites, dont j'ai déjà parlé sur ces forums. Toute la question, c'est de savoir si ce problème est ponctuel, dans ce cas-là, un peu de magnésie, un coup de pierre d'alun, et surtout de l'habitude t'aideront. Un détail que j'ai remarqué : je transpire bien moins en empalmant des pièces en argent qu'avec des pièces en cupronickel. En revanche, si les mains moites sont un vrai problème et ne concernent pas que les empalmages, il existe quelques solutions médicales, plus contraignantes ou plus chères, mais aussi plus efficaces, sur lesquelles un dermatologue saura te conseiller. Je n'ai pas le temps de les lister ici maintenant mais tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.
  4. Sans être un spécialiste de pièces, je connais en revanche bien le souci des mains moites, dont j'ai déjà parlé sur ces forums. Toute la question, c'est de savoir si ce problème est ponctuel, dans ce cas-là, un peu de magnésie, un coup de pierre d'alun, et surtout de l'habitude t'aideront. Un détail que j'ai remarqué : je transpire bien moins en empalmant des pièces en argent qu'avec des pièces en cupronickel. En revanche, si les mains moites sont un vrai problème et ne concernent pas que les empalmages, il existe quelques solutions médicales, plus contraignantes ou plus chères, mais aussi plus efficaces, sur lesquelles un dermatologue saura te conseiller. Je n'ai pas le temps de les lister ici maintenant mais tu peux m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.
  5. On commence à être pas loin du débinage là, on serait peut-être mieux en chambre des secrets ? Si l'idée te convient, pourquoi pas ? Je mettrais peut-être un hic sur le fait qu'il y a beaucoup d'objets là-dedans, entre la lettre et le jeu de cartes. Mais peu importe, ce qui est primordial dans ce type d'effet, c'est la narration, donc prends ce que tu veux si tout te semble logique. Si je puis me permettre, il me semble que l'on est satisfait d'un effet pareil quand justement on ne considère plus qu'il y a une sortie "parfaite" et une sortie "pas trop mal". Personnellement, c'est plutôt les sorties considérées comme imparfaites qui me plaisent là-dedans, parce que j'ai adapté ma narration à cela. Je trouve que le problème avec Heirloom, c'est que finalement, ce n'est jamais qu'une version de Kolossal Killer. Une excellente version, certes, mais si tout le monde commence à la faire, c'est gênant. Je te conseillerais plutôt de revenir au principe de base, et de voir tout ce que tu peux construire avec. Parce que tu sembles très créatif sur cette routine, alors peut-être (mais ce n'est qu'un avis) faudrait-il encore l'épurer pour voir tout ce que tu peux construire, sans t'étouffer avec ce qui n'est jamais qu'une variante. Est-ce que vraiment cette lettre est indispensable ? Qu'est-ce que tu veux raconter ? Ca te plait, toi, l'histoire qui est racontée dans cette lettre ? Ce ne sont que des questions, je ne veux rien induire, mais il y a tellement de possibilités et d'ouvertures possibles que c'est dommage de s'engouffrer dans une voie déjà à moitié tracée et mâchée.
  6. Beaucoup de messages ont déjà été ouverts pour évoquer ce tour et ses variantes. En cherchant bien, tu n'es même pas obligé d'acheter un portefeuille de magicien, il suffit de chercher un peu dans le commerce et de trouver un portefeuille qui pourrait convenir. Bien sûr, avec le Heirloom portefeuille, tu es tranquille. Je ne connais pas bien le Cerberus, mais Alexis en avait fait un avis, très positif d'ailleurs, tu auras sans doute plus de précision en allant le voir. Ce n'est pas impossible avec le Annihilation portefeuille, mais je ne te le conseille pas forcément, au vu de l'épaisseur déjà conséquente du portefeuille. Si tu as envie d'économiser un peu d'argent, le mieux va rester de trouver un portefeuille du commerce. D'autant que je me suis rendu compte que les plus adaptés à cet effet n'étaient pas forcément les plus chers.
  7. Je ne sais pas si j'avais besoin de décompresser, mais ce jeu de mot vient de me faire éclater de rire en plein dans mon bureau. Faut que je justifie ça maintenant...
  8. Je rejoins tout les autres participants pour adresser un grand merci à Hannibal. C'était une excellente idée que de se réunir, trop rare d'ailleurs. Voir des gens qu'on ne connaît qu'à travers un écran était en ce qui me concerne très étonnant. Tout les participants m'ont surpris par leur sympathie. Evidemment, un petit merci particulier à Hannibal et Isidore pour leur générosité et leur passion du chapelet. En ce qui me concerne, je souhaite que ce soit à recommencer au plus vite Encore merci à tous, ce fut une excellente soirée !
  9. J'adore le numéro ! En ce qui me concerne, j'essaie d'arriver à 19h30. J'essaie d'accélérer au boulot, histoire de profiter de la fin des happy hours J'essaierai aussi de repérer le tapis. A ce soir !
  10. S'agit-il bien de la montre Geneva ? Je crois qu'un sujet avait été ouvert par un acheteur mécontent ici-même de la qualité de l'objet. Je ne présume cependant de rien, je ne connais pas l'objet. Si c'est bien cet effet-là, c'est un investissement. Si je puis rajouter pour ouvrir des pistes à propos de la montre à gousset en prédiction, l'intérêt d'un tel objet c'est de permettre à la fois une prédiction d'heure, moyennant manipulations ou non, et de pouvoir être utilisé comme contenant. Avec une routine bien construite, on peut multiplier les prédictions.
  11. Et bien, j'amènerai aussi le fameux Isis pour ma petite dédicace (je vois que nous avons tout de saines lectures !).
  12. Il me semble (et je ne voudrais pas dire de bêtises) qu'il importe ici de savoir si c'est une montre à gousset que tu veux spécifiquement utiliser, ou n'importe quel effet réalisable avec une montre que tu adapterais sur cette montre à gousset. Les effets de mentalisme avec des montres sont classiques, ceux de Looch sont excellents, ceux de Maven aussi. D'ailleurs, je pense que le DVD évoqué par PaulMagie doit être le fameux Nothing (de Maven donc). J'ai moi-même pas mal cherché il y a quelques temps du côté des effets avec des montres, et avec une montre à gousset en particulier. C'est un objet très suranné, élégant et chargé de mythes à la fois. Seulement, il faut savoir d'abord si c'est la montre à gousset en tant qu'objet particulier, avec sa forme et ses particularités que tu veux utiliser, ou bien si tu recherches avant tout un effet de montre (prédiction, coïncidence...), pour lequel tu utiliserais cette montre à gousset. La routine de Cassidy dont je parle n'est réalisable qu'avec une montre à gousset, et non une montre bracelet. En revanche, la plupart des effets de mentalisme cités, de Looch ou de Maven notamment (je ne connais malheureusement pas encore ceux de Christian Chelman mais j'espère m'y mettre très vite) sont plutôt réalisés avec des montres bracelets. En ce qui me concerne, et ce n'est qu'un avis, je n'adapterais pas la plupart de ces effets-là à ma propre montre à gousset, pour la simple raison que leur intérêt est de pouvoir les réaliser avec une montre empruntée à un spectateur. Par exemple, faire bouger les aiguilles de ma propre montre sans la toucher, ce n'est pas si étonnant (il paraît que certains magiciens truquent honteusement leur montre. Même le fameux Klingsor débine une prédiction au réveil dans un reportage qui a fait couler pas mal d'encre ici). Faire bouger les aiguilles d'une montre qui ne m'appartient pas, c'est autre chose. Il faut bien réfléchir à tout cela avant : si c'est ta montre à gousset en tant qu'héritage familial que tu veux utiliser, ce sera compliqué de la faire passer pour un objet usuel. C'est pour ça que je t'ai plutôt tourné vers Cassidy. En revanche, l'effet de Pourang proposé par ClaudeMage, si j'ai bien recomposé son déroulement, puisque je possède Timeless, me semble tout à fait excellent. J'avais d'ailleurs un peu rangé cet effet-là et je pense le ressortir bien vite. Le problème, c'est que ça suppose un petit arrangement sur la montre, qui ne plaira pas forcément à tout le monde. J'espère que ces quelques réflexions ne vous ont pas semblé trop incompréhensibles ou à côté de la plaque, et qu'elle ont pu t'aider Nirag.
  13. Dans le second tome de L'Art du mentalisme de notre ami Cassidy, la routine "Eternellement vôtre" (p.240) utilise une montre à gousset un peu arrangée, donc il explique le truquage à la page 226. Pour la décrire sommairement, la routine est une variation sur un effet de type médaillon d'Al Koran. Et à mon goût, une très bonne variation.
  14. Si le 18 mars arrange tout le monde, alors c'est bon pour moi aussi.
  15. Pas de souci pour les dates. Je ne vous cacherai pas que le 18 mars n'est pas celle qui m'arrange le plus. Mais je crois que je suis bien seul dans ce cas.
×
×
  • Créer...