Alex'

Membre
  • Compteur de contenus

    4 020
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Alex' last won the day on 18 septembre

Alex' had the most liked content!

Réputation sur la communauté

219 Respect

7 abonnés

À propos de Alex'

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 20/04/1994

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nantes (44) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant
  1. Lightpaint de Mathieu BICH

    Heureusement que les spectateurs ne pensent pas tous comme toi LightPaint est super à présenter, marche très bien sur les spectateurs et permet de révéler des cartes, après chacun voit midi à sa porte !
  2. Lightpaint de Mathieu BICH

    C'est quand même écrit sur la bande annonce.. Faut le vouloir pour pas le voir ^^'
  3. Réflexion intéressante mais pour avoir côtoyé le milieu, des trailers montrant une routine entière, sans fioritures ni rien ne fait pas vendre. C'est tout simplement que les tours présentés ne sont peut être pas pour vous ? Après on peut faire un compromis entre les deux :
  4. Lightpaint de Mathieu BICH

    Calix m'a devancé ! Je pense que c'était clair sur le trailer..
  5. Ahahahahahahahahahahahah ! Excuse moi mais ta remarque me fait doucement rire ! Donc Penn et Fox ne reçoivent pas les produits gratuitement de chez Murphys ? Ils ne représente pas la boutique World Magic Shop ? Ils n'ouvrent pas les produits le matin même de leur critique ? Donc pour leur impartialité, on repassera C'est surtout la comparaison avec "des reviewers très connus" qui me fait éclater de rire Ah et se focaliser sur les "notes" est juste débile, l'intérêt des critiques, avis, critique, pour moi en tout cas, est de faire découvrir un produit que tu n'aurais peut être jamais vu ! La majorité d'avis positifs est aussi dû à la présélection qui est faite, pour éviter de parler de trop de produits négatifs. Petit exemple : Peter Eggink m'a envoyé ses 2 dernières créations et j'ai pris le parti de n'en pas en parler, c'était vraiment trop mauvais. Bref, tu te prends les pieds tout seul dans le tapis je trouve, ta justification est bancale et tu te contredis P.S. : je n'ai pas pris ta remarque personnellement, j'expose uniquement mon point de vue vis à vis de ton message qui manque de discernement. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi tu considères leurs avis comme impartiaux, alors qu'on est TRÈS loin de l'impartialité.
  6. Box Office de Jeremy MAROUANI

    Classique dans la méthode mais très joli dans sa présentation, vu à Saint Malo, très très sympa !
  7. Anthologie 4 de Étienne PRADIER

    Tout va bien en MP, rassurez vous..
  8. Extreme Burn 2.0 de Richard SANDERS

    Une idée de ce qui pourrait remplacer le gimmick fourni ? Quelque chose d'accessible facilement
  9. Anthologie 4 de Étienne PRADIER

    D'accord Une anthologie, surtout rédigé en français (quand la plupart des sorties d'Étienne sont en anglais), peut quand même laisser supposer des nouveautés autant au niveau des routines que des conseils donnés. Le fait de l'écrire en français aurait peut être permis à l'auteur d'affiner ses propos, surtout de nombreuses années après la sortie de certaines de ses créations Donc stricto sensu, cela peut paraître normal qu'il n'y ait pas de nouveauté. Si on réfléchit un peu plus, cela me paraît un peu moins évident Mais si pour toi, tout est clair, tant mieux ! Ce que j'apprécie moins, c'est l'air supérieur ou moqueur que tu prends pour analyser ma remarque, peut être naïve à tes yeux. C'est dommage d'infantiliser le débat avec ce type de comportement, je ne t'ai pas porté préjudice et j'estime ne pas réagir de manière excessive vis-à-vis de ce que tu as dis. Bref, tout ça pour dire que le livre est génial, mais rien de nouveau dedans
  10. Anthologie 4 de Étienne PRADIER

    Tu me dis quand tu as fini J'ai du mal à percevoir l'intérêt de tes réponses si ce n'est pour enfoncer le bouchon et persévérer dans un débat stérile !
  11. Anthologie 4 de Étienne PRADIER

    Oui mais c'est toujours bien d'en remettre une couche et de prévenir ceux qui s'attendent à du nouveau On ne sait jamais.
  12. Anthologie 4 de Étienne PRADIER

    Rapide retour en français (avis écrit en anglais à venir) : C'est de la qualité MdT, jamais je ne m'habitue à la qualité d'édition, que ce soit la mise en page ou l'impression, tout est parfait. Énorme boulot de la part de Benoit Drager encore une fois. Au niveau du contenu, beaucoup de routines de cartes avec un jeu normal, sa routine de billets, de bouteille à travers la table, des conseils, un interview. On ne voit pas le temps passer quand on le lit, je pensais pouvoir aller me coucher tôt quand j'ai commencé à le lire et j'ai fini à 2h du matin ! Seul bémol : pas énormément de nouveautés, si vous connaissez le boulot de Pradier, vous n'allez pas être surpris par les routines. Mais je pense que ça vaut le coup d'avoir ce livre dans votre bibliothèque !
  13. 51e FFAP à Saint Malo du 2709 au 011017

    Et faire le congrès plusieurs années de suite au même endroit ne serait pas envisageable ? Il y aurait une plus grande marge de manoeuvre pour négocier les différents tarifs (palais des congrès, restaurants, hôtels etc..). Blackpool fonctionne comme cela depuis plus de 60 ans et le succès est toujours au rendez-vous !
  14. Osmosis de Rodrigo ROMANO

    Avant de dire une bêtise, renseigne toi de quel "Odissey" tu parles

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum de magie, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux