Gambit

Membres
  • Compteur de contenus

    519
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de Gambit

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Paris (75) / FRANCE
  1. Pas certain... On ne peut donc plus évoquer l'Allemagne nazie sans que cela soit considéré comme un point Godwin ? Il me semble que la discussion ne s'est pas envenimée et qu'aucun participant (en manque d'argument) n'a comparé un autre intervenant à Hitler. Il s'agit de parallèles, pas de reductio ad Hitlerum... On compare des méthodes, ça n'a rien à voir avec le fait d'être pour ou contre tel ou tel candidat à l'élection.
  2. Il y a cependant une différence notable entre l'Allemagne nazie et la France d'aujourd'hui. L'une est une dictature avérée, l'autre n'a pas encore fait son coming out Ces méthodes sont-elles dignes d'une démocratie ?
  3. Bien sûr... Mais ces jeux n'ont pas pour but de présider à notre destinée collective, c'est toute la différence.
  4. Les forum sont peut-être un jeu pour certains, la politique ne devrait en être un pour personne. Tu ne crois pas ?
  5. Il y a une version longue de la même vidéo... A ce stade, je pense qu'on peut même parler de scénarisation... https://www.youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c
  6. Les jeux TV restent un divertissement... Les reportages et la politiques n'en sont pas. Ce qui donne à réfléchir...
  7. Macron et ses barons, les techniques de reportages truqués et de street magic appliquées au domaine politique Je viens de découvrir cette vidéo, et il y a des parallèles très intéressants avec nos pratiques. Sauf que Macron n'est pas sensé faire de l'illusionnisme mais plutôt de la politique. La vidéo montre qu'une bonne partie du public est composée de figurants (dans le spectacle on parle de compères, dans les arnaques on les appelle barons). Ces gens sont là pour simuler des réactions exagérées (les fameux "Oh my God !" ou encore "What the F*** ?!"). Ils sont téléguidés pendant toute la durée de la représentation... Un peu comme un régisseur qui donnerait ses ordres depuis le car-régie... Reconnaissons quand même que c'est mieux fait et plus crédible sur les vidéos de magiciens. Dans la vidéo de Macron, les réactions ont l'air tout à fait disproportionnées, ce qui a fait dire à des gens normaux à la sortie du meeting, que l'ambiance avait l'air artificielle... Et pour cause ! Les plans sont serrés sur ces gens qui ne sont pas "monsieur tout le monde"... Pour fausser l'image qui est envoyée et qui n'est pas représentative de l'ensemble. Les gens normaux s'en aperçoivent ? Qu'à cela ne tienne, ils ne sont pas la cible... La véritable cible ce sont tous les absents de ce meeting, ceux qui n'en verront que des rediffusions ou ce qu'en dira la presse et les divers médias... Peut-on parler de truquage...? La fin justifie-t-elle, dans ce cas ci, tous les moyens ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça plus que limite... La politique c'est sérieux quand même non ? Mais quand on voit les moyens déployés... On se dit que les enjeux doivent être colossaux... Dans un spectacle ou une émission d'illusionnisme, ça ne me gêne pas. Les gens sont là pour se faire berner. Dans un autre contexte, on appelle ça une arnaque, et dans le domaine politique je trouve ça plus que limite (mais ça n'est que mon avis tout le monde s'en fout et ça n'est pas le sujet ! Ce qui est intéressant c'est de voir comment "nos" techniques sont dévoyées) et presqu'insultant pour les citoyens (on vote, on ne joue pas au bonneteau !). Finalement ça rappelle un peu le débat entre illusionnistes et faux médium... Jusqu'où peut-on aller ? D'autres ont déjà remarqué que Macron est une bulle de savon médiatique. Je ne mettrai pas les liens ici puisque le but de ce message n'est pas de faire de la politique, mais si le sujet vous intéresse, regardez les vidéos de François Asselineau sur le sujet, elles sont édifiantes... (J'ai beaucoup hésité avant de choisir la catégorie du sujet : magicien ?! Spectacle ?! Club?! Tour )
  8. Dans le même ordre d'idée et beaucoup plus proche de nous : Un magicien qui n'est pas présenté comme un magicien... En plus c'est d'actualité https://www.youtube.com/watch?v=VF9H59Ojp_c
  9. Je l'ai reçu hier... C'est un peu tôt pour vous donner un avis réfléchi Cela dit j'ai fait quelques essais et je le trouve intéressant, à condition de ne pas l'utiliser comme il est décrit dans la notice... (C'est Duvivier qui a fait la notice ? Ce "chapelet" est imbitable et complexifie grandement l'utilisation du gimmick).
  10. Je viens de voir quelques extrait, ça semble passionnant. Je vais regarder le reste dès que possible
  11. Il ya quelques jours j'ai mis une annonce dans la partie achat pour trouver un Excalibur de Daniel Miraskiil. J'ai reçu plusieurs offres en MP... Certaines d'entre elles étaient délirantes. Le plus drôle c'est que cet accessoire a été copieusement critiqué sur les forum (ici et sur le Magic Café). La majorité des gens semblent s'accorder sur le fait que c'est un truc vraiment difficile d'emploi, voire complètement inutilisable, en bref : une merde. Mais au moment de le vendre... Les avis changent : c'est devenu introuvable DONC c'est collector ! la perle des perles ! Voilà le principal argument qu'on m'a opposé dans les propositions les plus folles. Ces accessoires n'ont que la valeur qu'on leur donne... Finalement, je suis très content d'en avoir acheté un "comme neuf" pour une vingtaine d'Euros, ce qui me semble un prix correct (j'ai même reçu ensuite une autre proposition à 10 Euros !)... La transaction a été rapide, et l'envoi tout aussi rapide Finalement je me dis que 20 Euros pour débarrasser quelqu'un truc qui dort dans un tiroir depuis 10 ans, c'est bien payé non ?! Un brocanteur ne vous en offrirait pas autant... Alors de deux choses l'une : soit on considère que certains trucs sont des merdes et dans ce cas on les vend au prix d'une merde, soit ce sont de véritables bijoux et dans ce cas ça peut avoir une certaine valeur. Il est vrai que pour se faire une idée, il faut les utiliser un peu, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Mais un peu de cohérence rendrait les choses plus crédibles. C'est la première fois que j'utilise le service "ventes" de ce forum, et j'avoue que j'ai été surpris par la vénalité de certains qui pensent que de l'or dorment dans leurs tiroirs... lol
  12. Quel est le montant ? On aimerait bien avoir une idée ! De même que le nombre d'heures de cours... Merci !
  13. Bonjour, Je recherche la vidéo qui a été produite avec le gimmick Excalibur de Daniel Miraskill. De préférence en format numérique car je ne suis pas équipé pour lire les VHS... Offres en MP, merci !
  14. Les poussins sont une excellente idée mais ils sont aussi hélas très contraignants. Cela a déjà été dit : ils grandissent très vite. Voici une petite anecdote perso. Il y a quelques années je jouais un bateleur lors d'une reconstitution historique XVIIIe siècle. Je faisais bien sûr le tour des gobelets et j'avais décidé de terminer en faisant apparaître des poussins. Pour cela, mon frère, qui travaillait dans une animalerie, m'avait apporté le matin même des poussins qui avait éclos la nuit (donc ils avaient à peine quelques heures). Le premier jour c'était parfait. Même s'ils piaillaient un peu dans la gibecière, quand on est dans une rue avec des gens autour, ça ne s'entend pas. La réaction du public était très forte quand ils ont découvert les poussins sous les gobelets. Malheureusement le lendemain, ils était déjà trop gros, ou du moins avaient-il déjà un peu plus de force. Suffisamment pour faire bouger légèrement les gobelets lorsqu'ils étaient en dessous. Personne dans le public ne l'a remarqué, mais des comédiens qui étaient avec moi et qui avaient déjà vu le routine la veille (et donc savaient à quoi s'attendre !) ont vu l'un des gobelets faire un petit mouvement... J'ai compris que c'était déjà trop tard... Bon maintenant il existe des gobelets spéciaux pour y mettre des volatiles, ils sont très lourds et donc ne bougeront pas (Voir par exemple la routine de Mark Raffles). Mais si on ne peut pas les utiliser sérieusement dans un contexte historique. Et les poussins grandissent malgré tout très vite... Ils sont beaux quand ils sont petits mais dès qu'ils commencent à grandir, ils deviennent franchement laids... (Un peu comme certains ados chez les humains... )

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux