Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/29/24 partout

  1. Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
    1 point
  2. Je ne connais pas la technique spécifique employée par D. GOLDSMITH pour l'empalmage classique. Peut-être pourrais-tu préciser la source ? Ce magicien fait partie des grandes tendances du moment en numismagie. Comme tout ce qui caractérise la magie "nouvelle génération", ce que propose D.G est très visuel, exigeant techniquement, et plus adapté au monde d'aujourd'hui ou les gens s'expriment davantage devant leur caméra que directement en face de leur interlocuteur. Je ne dis pas que tous les effets qu'il propose ne sont pas réalisables en conditions réelles, mais, comme l'a très justement fait remarquer Marc Page, il y a beaucoup de contraintes et cela nécessite de bien savoir gérer ses spectateurs. A ses débuts, Ponta the Smith, présentait des routines ayant la même force et la même faiblesse. J'ai le sentiment qu'il s'est assagi avec le temps et propose davantage des routines plus faisables, tout en restant très techniques (ex: Secret Vol 2 by Tokyo Magic Carnival et SICK 2 par The Impossible Co). Il y a d'autres numismagiciens qui proposent une magie très moderne et visuelle et qui sont sur "le terrain" (ex: Huki ou Fuki au Japon, avec son projet "Fine tuned" et qui, je crois, travaille régulièrement au bar "French drop" d'Osaka). Pour ma part, j'ai une préférence pour Kainoa Harbottle (Hawaï) dont le style est un parfait équilibre entre le côté visuel "catchy" de la magie moderne et le pragmatisme de la magie classique (Sa routine misbehavin en est un parfait exemple). Pour tous ceux qui s'intéressent à la magie des pièces et souhaitent connaître les nouveautés, (avant même leur sortie officielle) et échanger aussi bien avec d'autres amateurs que des pointures, il y a le groupe FB "Coin Magicians" qui est très actif.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Thibault et j'ai 23 ans. J'ai commencé la magie à 16 ans, en faisant régulièrement des tours de magie à des amis et à ma famille. J'ai pris une grosse pause en en faisant moins durant mes études. Je m'y suis remis récemment. Le domaine dans lequel je souhaite progresser est le close up. La magie de spectacle m'intéresse peu. J'ai récemment tourné des vidéos dans lesquelles j'ai fait des tours de magie à des gens dans la rue. Mes compétences actuelles concernent surtout la cartomagie, bien que je désire également progresser avec des objets du quotidien. J'ai décidé de rejoindre ce forum pour rencontrer des magiciens, et échanger à propos de la magie. Mon objectif serait de commencer à faire des tours de magie dans un cadre professionnel, avec des prestations dans des bars, mariage, soirées privées etc... Je cherche également à me développer en street magie. Je serais ravi de sortir faire de la street magie avec certains d'entre vous prochainement (j'habite en région Parisienne). Merci pour votre accueil, je serais ravi d'échanger avec vous prochainement.
    1 point
  4. J'ai quand même du mal avec le mélange des genres qui consiste à expliquer qu'on vend des formations juste après ce genre de démonstration. Je ne pense pas qu'on se rende compte à quel point les gens pensent que ce qui est présenté là est réel. Même les journalistes sur le plateau ne le remette pas en doute et prennent les explications données pour argent comptant.
    1 point
  5. Hello Thibault ! Bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit pour progresser Perso je me rappelle que pendant mes jeunes années d'étudiant, je me faisais la main avec le public dans le train C'est une super bonne école : Beaucoup de gens s'ennuient, on vient davantage les amuser que les saouler. On ne les reverra plus jamais (enfin probablement), ça peut aider à se déstresser et à se lancer. On peut tenter des dingueries qu'on n'oserait pas tenter en presta attendue. On se prends vite au jeu et très vite, ce sont les gens du wagon qui viennent vers nous. Bref, welcome among us et bonne progression à toi
    1 point
  6. Pour le début, peut-être insister plus sur le lien des couleurs et symboles pour donner du sens aux cartes et l'importance des couleurs au spectateur pour la suite de l'effet. Un lien peut être avec des logos de pub et l'importance des couleurs pour le message que veut véhiculer la marque… Sinon, je suis en accord, malgré le début, Kamel a assuré pour rattraper tout ça et ceux dans la bonne humeur. L'équipe autour a été très bienveillante avec eux pour une bonne entraide jusqu'au bout. Belle leçon, de rattrapage de spectateur par Kamel et aussi, je pense, sur l'importance d'avoir créé un lien avec les autres membres de l'équipe pour favoriser cette entraide Et trop marrant la punchline "par contre Samuel, on est en direct, est-ce que vous pouvez accélérer…", un beau retour de bâton pour les fois où c'est Kamel qui reçoit cette phrase du présentateur
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...