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Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/19/17 partout

  1. Il y a plusieurs choses qui me saoulent depuis longtemps dans les descriptifs des marchands de tours : - Pourraient-ils nous donner les sommaires exacts des livres qu'ils vendent comme le faisait jadis JP Hornecker ? Combien de fois je dois partir sur internet à la recherche de ce genre d'info que très souvent je ne trouve pas car tous les marchands copient leurs descriptifs sans rien ajouter de nouveau. - Pourraient-ils nous donner une image claire et complète d'un dos d'un nouveau paquet de carte sans faire une pseudo photo artistique soit à demi floutée soit à demi coupée où finalement on ne voit pas grand chose ? Attention : cette plainte n'est pas du harcèlement sexuel ni du racisme ni du sexisme, qu'on se le dise.
    4 points
  2. comme le dit si bien @darlone "l'on juge toujours par rapport à son vécu, son expérience, ses attentes..." De mon coté, j'ai payé l'article, et j'ai eu envie librement de le mettre en lumière sur VM donc aucune obligation. Social Networks, c'est avant tout un outil, et je peux vous garantir que deux routines dans la vidéo, sont vraiment des bombes, et sont d'ailleurs vendues seules sans jeu de cartes... Par rapport à mes expériences terrain, le jeu est très bien accueilli, et je préfère cela à des cartes ESP dans lesquels personne ne croit sauf si tout votre set est basé sur de la magie bizarre, et que votre personnage l'est également, mais ça c'est une affaire de gout...
    4 points
  3. je tenais a partager avec vous mon coup de cœur du moment , un artiste du nom de Tango Gao
    3 points
  4. Suite au sujet du premier épisode, j'ai décidé de réaliser un direct toutes les semaines les lundis de 19h30 à 20h30. Le prochaine épisode sera accessible pour les VIP ici et vous permettrait d’interagir en direct via le chat de YouTube. Dans l'épisode du lundi 23 octobre, je vous présenterai en détail les produits suivants : Social Networks de @Syl20vip Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT Tous les Secrets des Illusions d'Optique de Philippe SOCRATE Quick Change de Valérie @Yilou et d'autres surprises Bien sûr, les VIP peuvent accéder à toutes les rediffusions notamment celle du premier épisode. Pour vous mettre une alerte dans votre calendrier, rendez-vous sur l'événement puis cliquer ici : http://www.virtualmagie.com/event/vm-live-decouvrez-nouveaux-produits-magiques-tous-les-lundis-19h30/
    2 points
  5. Et il est également indispensable que tous les effets présentés soient décrit dans des notes de conférence ou sur un unique autre support. Tous, maintenant à peu d'exception près, font l'économie de ce travail antérieur. Dans une majorité des cas, on assiste trop souvent à un dealer show ou on vous propose également les différentes routines sur de multiples supports indépendants. Par contre, je souhaite souligner le respect de leurs engagements pour les deux derniers conférenciers vus (Nourdine et Duraty)
    2 points
  6. Non seulement il faut être barbu et bigleux mais il faut aussi avoir un charme fou
    2 points
  7. Fred, Je reprends la conversation (désolé, je suis pas mal en vadrouille, pas trop le temps de répondre). Oui bah voilà : j'ai bien compris au bout d'un moment qu'il y avait déjà des trucs pas clairs ou pas soldés entre toi et William. Je ne sais pas qui dit vrai ; moi j'avais comme interlocuteur William. Mais déjà, rien que ça, pour gérer des trucs du style la remise des prix, comme vous n'êtes a priori pas d'accord, ça ne facilite pas la tâche. Sinon, pour l'informatisation. Tu me parles de Dolibar ? Sérieux ? Vous comptez VRAIMENT gérer un congrès avec Dolibar ? Tu vois, c'est là que je ne pige pas : une gestion efficace aujourd'hui se fait via des bases dynamiques, en ligne, afin d'extraire des stats, créer des relances automatiques etc. Dolibar c'est au mieux un outil "comptable" (et encore, j'ai vite vu les limites) qui semble convenir à William et la FFAP, mais vous n'irez pas loin avec ça. Une vraie base de données dynamique te permettrait de faire du publipostage, de l'emailing, des étiquettes, d'analyser les intérêts des membres et même devenir un outil prédictif. Personnellement, en toute modestie, j'ai la technologie pour faire tout ça, et depuis bien longtemps : mais ça coûte. J'aurais pu peut être imposer une solution complète, développée par nos soins depuis un moment, mais non seulement ça vous aurait coûté un bras, mais en plus il y aurait eu un conflit d'intérêt. Donc oui, peut être qu'on aurait dû forcer un peu plus le budget, mais c'est à la FFAP de se doter d'outils, pas aux clubs : si vous voulez un Congrès maîtrisé, vous devez (la FFAP) mettre en place toute une série de procédures et d'outils pour récolter des données et ne pas réinventer la roue à chaque fois. On aurait pu utiliser sinon une billetterie en ligne, mais là aussi : des coûts ; et comme (encore une fois) on était un peu pressé par les économies : pas simple. A Nancy tu as pu créer une asso indépendante, avec tes propres comptes et il me semble obtenir des subventions. J'ai même vu que vous aviez pu vous offrir un repas de fin de Congrès. A Saint Malo, rien de tout ça. Comme le dit Sophie, notre job était d'abord de donner envie aux gens de passer du bon temps, de revenir. Les pertes, évidemment, c'est pas bon. Maintenant, on peut aussi imaginer qu'un Congrès est un outil de communication : il y a eu la presse, la TV, des animations au bar de l'Univers, le gala public, des affiches très grand format, 2 interventions offertes à Saint Malo, deux campagnes d'affichage : tout ça au nom de la FFAP. J'ai d'ailleurs des gens qui m'appellent pour en savoir plus : donc si la FFAP ne veut pas augmenter les prix, elle peut aussi se dire que les "pertes" sont d'abord un investissement publicitaire. Dans tous les cas, clairement, il y aura des choix à faire, des décisions à prendre et sûrement des investissements à prévoir : mais ça, c'est une autre histoire.
    2 points
  8. Et dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils n'en vendent plus... Gilbus
    2 points
  9. Bravo à Bebel, c'est plus que mérité. Et bientôt, nous aurons le jeu Bebel. Dessiné par Yif et produit par Hanson Chien.
    2 points
  10. En ce qui concerne les cartes Card-Shark, il faut choisir les nouvelles, qui sont "Made in the U.S.A." et "Air-cushion finish". Dans ce cas, il y a vraiment peu de différences avec les Bicycle. Je suis d'accord, les anciennes cartes n'étaient pas de bonne qualité, en peu de temps elles collaient entre elles par paquets, ce qui gênait énormément les éventails ou même tout simplement leur étalement sur la table. Je les avais même abandonnées. Mais il faut se souvenir que les Phoenix ont vu le jour en raison de l'abandon, à l'époque, des Bicycle pour les magiciens. Les Phoenix ont pris le relais au bon moment, avec leurs avantages en plus. C'était une opportunité bien gérée. Mais, en ce qui concerne la mauvaise qualité, avec ces nouvelles ce n'est plus le cas. Manufacturées par "The United States Platying Card Company", leur qualité est excellente. Je peux reprendre mon jeu biseauté, qui date déjà de deux ans (et utilisé souvent) et l'étaler sans problème, les cartes n'adhèrent pas entre elles, aucun paquet de cartes lors des éventails et des étalements sur table. De plus elles possèdent d'autres qualités très intéressantes. Si ce n'était pas le cas, je les aurais abandonnées. Bien sûr, je reconnais que les Bicycle sont un tantinet plus glissantes (encore que j'ai l'impression que les nouvelles avec le 10 de Coeur au dos de l'étui, ne soient plus aussi au top), mais le reste des qualités efface cet avantage. Au point que je n'achète plus que des Phoenix (les nouvelles) : les classiques, les Large Index et celles qui sont marquées en chapelet. Pour les Parlour, j'attends qu'elles soient également "Made in The U.S.A".
    2 points
  11. Super, j'avais le jeu de Card-Shark à portée de la main. Désolé pour le Bicycle, je l'ai jeté. J'ai donc séparé toutes les cartes noires et toutes les cartes rouges et puis bien mélangé le jeu. Un mouvement pas trop rapide, mais sans hésitation, en serrant suffisamment ma non troppo. Je sais, c'est un peu olé olé comme explication, mais à cette heure là... Eh bien la réussite a été de 100% ! 26 cartes noires d'une main et 26 cartes rouges de l'autre main ! De plus, la subtilité du marquage des dos des cartes Phoenix permet de vérifier rapidement que le jeu est bien en ordre (ceux qui connaissent ces cartes comprendront pourquoi). Et c'est très utile pour vérifier, par exemple, qu'un spectateur remet sa carte dans le bon sens (sous-entendu le sens désiré par le magicien), même à plus d'un mètre. Que du bonheur, ce jeu. Bon, bonne nuit...
    2 points
  12. @goochelen Désolé pour cette réponse tardive. Je suis resté éloigné du forum pendant un moment. Non je n'ai pas trouvé de liste donnant la totalité des cartes mais tu peux déjà en identifier quelques unes en faisant le quizz proposé ici : https://www.buzzfeed.com/patricksmith/im-afraid-i-cant-do-that-dave?utm_term=.wcw7eGVPMv#.ugKZ6dKo8y Absolument, de nombreuses cartes ont cette logique. D'ailleurs, bien vu pour Terminator, je n'avais pas vu le coup du Termi neight or Je vais présenter ci-dessous les cartes où j'ai réussi à trouver le lien, et ensuite celles qui restent, afin qu'on puisse toutes les identifier. Les Jokers représentent Buster Keaton et Charlie Chaplin, deux acteurs comiques de génies, des jokers donc. Les "As" représentent des personnages emblématiques, même si je ne vois pas toujours la logique entre la carte et le personnage. - L'as de pique (Ace) représente le personnage joué par Jim Carrey, Ace Ventura, dans le film du même nom. D'ailleurs en regardant la chevelure au niveau de la pointe, on peut voir qu'elle forme un pique. - L'as de carreau représente le personnage joué par Al Pacino, Tony Montana, dans le film Scarface. Les cicatrices sur le visages ont des formes de carreaux. D'ailleurs le terme "Scar Face", se traduit par cicatrice. - L'as de trèfle représente le casque du personnage pilote de chasse Maverick, joué par Tom Cruise dans le film Top Gun. Les meilleurs pilotes sont communèment appelés les "As" de l'aviation. http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/les-as-de-l-aviation https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27as_de_l%27aviation#As_de_la_Seconde_Guerre_mondiale_.281939-45.29 - L'as de coeur représente le personnage joué par Ryan Gosling, dans le film Drive (film à voir absolument si ce n'est pas déjà fait :)). On peut d'ailleurs voir que les découpes du gants au niveau de la base des 4 doigts pliés représentent des coeurs. Les "2" représentent des duo de personnages ou la dualité comme avec le 2 de pique. - Le 2 de pique représente le personnage joué par Natalie Portman, Nina, dans le film Black Swan. Le personnage de Nina, dansant à la fois le cygne blanc et le cygne noir, développe un dédoublement de la personnalité, d'où le "2" utilisé pour cette image. Au dessus de la chevelure, au centre, on devine la forme d'un pique. - Le 2 de carreau représente les personnages joués par Samuel L. Jackson (Jules Winnfield), et John Travolta (Vincent Vega), le duo de tueurs dans le film Pulp Fiction. Le lien au niveau des deux cravates représente la forme d'un carreau allongé. - Pour le 2 de trèfle, je ne suis vraiment pas sûr mais il pourrait s'agir du combat final dans le film The Raid 2. - Le 2 de coeur représente les personnages jouées par Susan Sarandon et Geena Davis dans le film Thelma et Louise. Le personnage au premier plan de la carte, a ses verres de lunettes en forme de coeur. Les cartes "3" ont toutes un rapport avec le chiffre 3 donc (pas toujours évident d'ailleurs). - Le 3 de pique représente le personnage joué par Carrie-Anne Moss, Trinity (3), dans la trilogie (3) Matrix. - Le 3 de carreau représente le personnage joué par Orson Welles, Harry Lime, dans le film Le Troisième Homme. - Le 3 de trèfle représente la La sainte Grenade d'Antioche, dans le film Monty Python - Sacré Graal (Monty Python and the Holy Grail). https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Grenade_d%27Antioche https://en.wikipedia.org/wiki/Rabbit_of_Caerbannog Le nombre trois est évoqué à plusieurs reprises dans le films. Avec les dialogues : "First shalt thou take out the Holy Pin, then shalt thou count to three, no more, no less. Three shall be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, neither count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out. Once the number three, being the third number, be reached, then lobbest thou thy Holy Hand Grenade of Antioch towards thy foe, who being naughty in my sight, shall snuff it." Et l'histoire, puisque une scène présente les personnages devant passer le pont de la mort. Et le gardien du pont pose alors à Lancelot 3 questions. La croix de La sainte Grenade d'Antioche à une forme de trèfle. - Le 3 de coeur représente le personnage joué par Michael Keaton, dans le film Beetlejuice. Le nombre "3" est utilisé plusieurs fois dans le film. Dans le film, pour faire apparaître Beetlejuice, il faut prononcer son nom 3 fois. Le couple Maitland prononce le mot "Home" trois fois pour échapper à Beetlejuice. Et c'est le nombre de fois qu'il faut congner à la porte de l'autre monde. https://www.huffingtonpost.com/2013/10/31/beetlejuice-anniversary_n_4170849.html Les yeux sur la carte sont en forme de coeurs. Les "4". Le 4 de trèfle représentent les chapeaux des 4 personnages dans Orange Mécanique. - Le 4 de coeur représente le personnage joué par Will Ferrell, Ron Burgundy, dans le film Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy (Anchorman). Il joue un journaliste de sur la chaîne "Channel 4" Les "5". - Le 5 de pique représente le robot "Numéro 5" (Johnny 5) dans le film Short Circuit. Dans les yeux du robot, on peut deviner la forme de pique, et on retrouve 5 points rouges au niveau de la bouche. - Le 5 de carreau représente le personnage joué par Hugo Weaving, V, dans le film V for Vendetta. Le personnage se prénomme V, donc 5 en chiffre romain. On peut entendre dans le film la Symphonie nº 5 de Beethoven. Et de nombreuses autres références au chiffre 5 (pour le film et la BD). https://baronvonhoopla.wordpress.com/2007/03/04/the-number-5-in-v-for-vendetta/ Sur la carte, les couteaux se croisent en formant un carreau rouge. - Le 5 de trèfle représente une bouche ouverte avec 5 abeilles, référence au film Candyman. Dans le film, Candyman apparaît lorsque l'on prononce son nom 5 fois face au miroir. - Le 5 de coeur représente le personnage joué par Milla Jovovich, Leeloo, dans le film le 5ème élément. On peut compter 5 bandes de tissus sur le costume. Les "6". - Le 6 de pique représentent le personnages Cole Sear et Dr. Malcolm Crowe joués par Haley Joel Osment et Bruce Willis, dans le film Le Sixième Sens. On peut deviner un pique blanc sur le t-shirt noir du garçon. - Le 6 de carreau représente le personnage joué par Daryl Hannah, Priscilla "Pris" Stratton, dans le film Blade Runner. Le personnage est un replicant appartenant au groupe Nexus 6. http://bladerunner.wikia.com/wiki/Priscilla_Stratton Les découpes sur son collier ont toutes une forme de carreau. - Le 6 de trèfle représente le personnage joué par Harvey Stephens, Damien, dans le film La Malédiction (The Omen). Les "7". - Le 7 de carreau représente un sabre de samourai, en référence je pense au film les 7 Samourais. Sur le sabre se trouve 7 découpes rouges en forme de carreau. - Le 7 de trèfle représente la boîte livré à l'inspecteur Mills (Brad Pitt) à la fin du film Seven. La trace de sang sur la boîte a vaguement une forme de trèfle. - Le 7 de coeur représente Marilyn Monroe, dans le film Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch) Les "8". - Le 8 de trèfle représente le personnage joué par Dae-su Oh, Min-sik Choi, dans le film Old Boy. Il s'agit du film original de Chan-wook Park. Dans le film, il y a une scène où Min-sik Choi mange une pieuvre vivante. Le début de l'histoire se passe en 1988. A part ça, je ne vois pas d'autres liens avec le chiffre 8. - Le 8 de coeur représente le personnage joué par Arnold Schwarzenegger, le Terminator. Comme mentionné par @goochelen On pourrait aussi dire que le Terminator est un modèle T-800. Sur la carte, l'oeil gauche rouge à une forme de coeur. Les "9". - Le 9 de carreau représente le personnage joué par Sharlto Copley, Wikus Van De Merwe, dans le film District 9. Le bras du personnage se change peu à peu en celui d'un extraterrestre. Et sur la carte on peut voir des sortes d'écailles qui sont en forme de carreau. - Le 9 de coeur représente le robot HAL 9000 dans le film 2001, l'Odyssée de l'espace. Le point central rouge est en forme de coeur. Les "10". - Le 10 de pique représente le personnage joué par Luke Wilson, Richie Tenenbaum, dans le film La Famille Tenenbaum (The Royal Tenenbaums). On peut compter 10 personnages sur l'affiche du film, donc j'imagine que cela peut être un lien avec le chiffre 10. - Le 10 de carreau représente le personnage joué par Denzel Washington, Malcolm X, dans le film du même nom. Le X en chiffre romain correspond au 10. Et on peut imaginer que le doigt en l'air sur l'image plus un verre de lunette représente un "1" et un "0". - Le 10 de trèfle représente une des mains appartenant au personnage Edward aux mains d'argent dans le film du même nom (Edward Scissorhands). Ici le 10 = les dix doigts - Le 10 de coeur représente le personnage joué par Charlton Heston, Moise, dans le film les Dix Commandements. Sur la carte, les deux Tables de la Loi forme un coeur. Les "Valets" représentent tous des personnages joués par Jack Nicholson. Valet = Jack en anglais. - Le Valet de pique représente le personnage Jack Torrance dans le film The Shining. La hache a une forme de pique. - Le Valet de carreau représente le personnage Randle Patrick McMurphy dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. Plusieurs références au film présentes sur la carte. La tenue, la cigarette, l'oiseau, et la carte (carreau). - Le Valet de trèfle représente le personnage George Hanson dans le film Easy Rider. Deux références au film présentes sur la carte. Le casque et la bouteille d'alcool sur laquelle on devine un trèfle déssiné. - Le Valet de coeur représente le personnage J.J. "Jake" Gittes dans le film Chinatown. Les "Dames" représentent des reines (fictive ou non) et femmes. - La Dame de pique représente la reine Alien dans les films du même nom. Le haut de la tête représente un pique - La Dame de carreau représente le personnage joué par Elizabeth Taylor, Cléopâtre, dans le film du même nom. La bouche et l'ornement en haut du front ont une forme de carreau. - La Dame de trèfle représente le personnage joué par Kirsten Dunst, Marie Antoinette, dans le film du même nom. La décoration "plume" sur ses cheveux à trois branches, comme un trèfle. - La Dame de coeur représente Jessica Rabbit, dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit. La bouche et la poitrine redescendant sur les hanches forment un coeur. Les "Rois" ont tous un lien avec le terme "King", roi donc en français. - Le Roi de coeur représente King Kong, dans le film du même nom. Son nez est un pique inversé. - Le Roi de carreau représente le personnage joué par Bruce Campbell, Ashley "Ash" Williams, dans le film The Evil Dead. Il y a un lien dans le (les?) films avec le château du roi Arthur (King Arthur). Les dents de la tronçonneuses sont rouges et ont des formes de demi-carreaux. - Le Roi de trèfle représente le personnage joué par Christoph Waltz, Dr. King Schultz, dans le film Django Unchained On peut voir une dent dessinée sur le costume du personnage, qui, dans le film était un dentiste. - Le Roi de coeur représente le personnage joué par Robert De Niro, Rupert Pupkin, dans le film La Valse des pantins. En anglais le titre du film est : The King of Comedy. Les deux côtés du noeud papillon sont des coeurs.
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  13. Bonne nouvelle, c'est @Laurent F. qui remporte le DVD de John BANNON. Demain, je contacterai aussi les 20 autres gagnants des applications et vous annoncerai le prochain cadeau du tirage 3.
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  14. Fais avec ma fille, c'est assez sympa à faire et ça rend bien. Si vous avez des crayons qui traînent dans vos tiroirs, au lieu de les jeter, ça peut donner ça
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  15. Pour les aficionados des séries, je vous conseille MindHunter. Une série Netflix, signée Joe Penhall et produite par David Fincher et Charlize Theron. La réalisation, les acteurs, l'ambiance, tout est parfait !
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  16. pour ceux qui comme moi s'acharne sans réussir, il faut mettre "oui" dans l’éjection de la carte dans les paramétres
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  17. En augmentant le prix, même très peu, il y aura moins de clients, c'est certain. A moins de proposer un plateau qui soit à la hauteur du prix. Pour les deux derniers congrès, ce n'était pas le cas. Il manquait au moins un ou deux grands noms. Pour Nancy, c'est surtout parce que c'était le 50ème congrès et qu'on était en droit de s'attendre à un congrès au dessus de la moyenne. Ce fût un bon congrès mais sans plus. Pour les goodies, je suis d'accord. Si des économies peuvent être réalisées la-dessus au profit du plateau artistique, c'est une bonne chose mais sinon, ce ne sera qu'une chose en moins pour un prix qui ne changera pas ou pire, augmentera. Une fois chiffrée, je me demande d'ailleurs ce qu'une telle économie représenterait ? Serrait-elle suffisante pour engager un grand nom supplémentaire ? La proposition est en tout cas intéressante et mérite d'être évaluée (chiffrée). Ce n'était pas (du moins de mon point de vue) un problème d'investissement publicitaire. De la publicité, il y en a eu assez : tous les membres FFAP ont reçu au moins à deux reprises le petit dépliant pour s'inscrire au congrès, nous en parlions presque à chaque début de réunion, il y avait un site, etc... Tout le monde a bien été informé (comme chaque année) des dates et du lieu du congrès. Là où il y a eu un manque (pour ma part en tout cas), c'est au niveau du programme et plus précisément au niveau de l'annonce du programme : le nom des artistes a vraiment été donné trop tardivement et au compte-goutte ! Et au moment où on commence à se dire que ça devient pas mal, au moment où on se tâte vraiment pour s'inscrire, on se rend compte que le prix d'entrée a augmenté donc on ne s'inscrit pas. Me concernant, c'est aussi simple que ça. Le plateau aurait été annoncé plus tôt, je serais sans doute venu (et pas seul !). Pour l'année prochaine, Arcachon, c'est très loin pour moi. Si en janvier (avant la 1ère augmentation), il n'y a pas au moins 2 ou 3 noms qui vaillent le déplacement, ce sera bouclé. Je ne m'inscrirais pas. Et je vous garantie que la majorité ont la même démarche que la mienne : ils regardent le plateau en premier (c'est le point le plus important du congrès) puis le tarif, le lieu, les hôtels et prennent leur décision. Le plateau est déterminant. Je le redis encore une fois.
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  18. Je suis d'accord avec Melvin : la moindre des choses pour un livre en vente, c'est d'en indiquer le sommaire. Je veux connaître le menu (à quoi dois-je m'attendre ?), tout comme le plateau artistique avant un congrès, les prix, etc... ce sont les informations de base (indispensables) à fournir. Pour les conférenciers, c'est pareil. La plupart n'annoncent pas ce qu'ils vont présenter ou ce dont ils vont parler (même pas les grandes lignes, les sujets). Certes, il faut de la surprise, il ne faut pas que l'on sache à l'avance tout ce qu'il va nous présenter mais au moins quelques effets qui seront présentés, quelques sujets qui seront abordés. Les publicités envoyées au clubs de magie qui commencent par "C'est un magicien à faire venir les yeux fermés. Il a parcouru le monde entier, vendu tel ou tel bouquin, etc..." on s'en tape ! C'est du baratin ! Les avis de magiciens connus (même très connus) sur le conférencier, on s'en tape ! Aujourd'hui ils ne veulent plus rien dire et ne sont bien souvent pas un gage de qualité. A côté de choses concrètes comme des exemples de routines qui seront au programmes, les supports utilisés, les sujets qui seront abordés et le tarif, toute autre info est de la "décoration" de publicité. A quoi doit-on s'attendre si on le fait venir ? C'est la première question qu'on se pose. Si on ne peut y répondre précisément, l'annonce devrait aller à la poubelle. Si il y a quelques détails, on y prête attention. Ensuite, si le menu est alléchant (=plaît à la majorité), on met le prix et on le fait venir. Mais maintenant, dès que c'est flou, je n'achète pas, je ne recommande pas, je ne m'y intéresse même pas. C'est valable pour une routine comme pour un livre, un congrès, une conférence, un dvd, un workshop ou autre. "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" comme on dit. Donc merci Melvin d'avoir mis cela sur le tapis. Cela permettra à nos cher marchands de trucs, éditeurs, conférenciers, organisateur d'évènements magiques en tout genres de construire leur publicité de manière plus honnête et plus commerciale. Etre flou permet peut-être de faire plus facilement passer la pilule (de faire plus de ventes) mais ce n'est ni commercial (au sens noble), ni professionnel, ni même honnête. Quand Jean MERLIN a sorti ses derniers bouquins, sa publicité était claire : on connaissait le menu, le prix et les dates limites pour les avoir aux meilleurs prix. Une page double de publicité ! Je peux vous dire qu'il va pouvoir le faire, son deuxième tirage ! Après le congrès de Bruxelles, il n'avait plus qu'un seul bouquin (un Tome 1 réédité) et un portefeuille bien rempli récompensant son travail lié directement au livre et tout ce qu'il y a autour (la vente, la publicité, etc...). Quand David STONE envoie une annonce pour sa nouvelle conférence : il fournit la liste de plus de moitié des routines qui seront présentées (un descriptif bref mais compréhensible des effets), les sujets qu'il va aborder et son prix clairement affiché. Il est un peu plus cher que les autres mais on l'a toujours fait venir car nous savions à quoi nous attendre. Et je crois qu'en plus, il a toujours fait de bonnes ventes après ses conférences chez nous. Bref, il faut passer un peu de temps pour soigner certaines présentations, certaines publicités en fournissant les informations principales. Pour un évènement (spectacle, conférence, congrès) c'est le programme (contenu de la conférence, noms des arristes du plateau, etc...), le lieu, la date et le tarif. Pour un livre c'est le sommaire, le tarif, le nombre de pages et le format. Pour une routine, c'est l'effet (concret), le prix, les conditions (longévité du matériel, conditions d'utilisation particulières ou pas comme par exemple des angles, un type de public, etc...). Une démonstration vidéo sans coupure répond souvent à beaucoup de questions. Jean-Pierre VALLARINO l'a compris et lorsqu'il commercialise une nouvelle routine, la démo vidéo est très claire.
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  19. Je viens de voir ça effectivement on peut faire sortir la carte par le haut du téléphone et c'est un pti plus qui est vraiment très sympa ! :0)
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  20. Ok en réalité on ne passe par aucune appli c'est la carte qui fait tout le boulot
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  21. Peut être mais un centre des congrès pour 1000 n’est pas forcément le même que pour 800 tout comme les sacoches / programmes / tailles des autres salles etc... du coup ce n’est pas aussi simple que cela
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  22. Faut-il être barbu et bigleux pour gagner ? Je viens de jeter mon rasoir
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  23. Le premier titre du message est faux "Stage d’Initiation au Conte et à la Magie Contée (35) les 27 & 281017" Les bonnes dates sont les 28 et 29 octobre !
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  24. Gaetan, Ce n'est pas une appli. Tu utilises le téléphone du spectateur/ trice.
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  25. je comprend pas ... Mais vous croyez honnêtement que tout le monde pète dans la soie ? Je ne comprend pas le cheminement, va vraiment falloir revoir les cours d'économie et de business et le fameux "moins égal plus". Penser une seconde qu'en augmentant le prix d'entrée vous gagnerez plus d'argent et réellement un non sens.
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  26. Maj !!! maintenant il est possible de sortir la carte du téléphone !!!!
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  27. Pour ma part je n'ai pas trouvé Hanna si merveilleuse que ça.... En revanche les 4 diabolistes vraiment chapeau bas. Et déçu par Rob Torres dont je suis fan absolu depuis des années j'ai trouvé sur ce passage et je ne parle que de ça, qu'il était fatigué et que dans l'œil il n'y avait pas la flamme qu'il a d'habitude, il ne s'amusait pas.
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  28. Oui, quand? Nos euros dorment et n'attendent qu'à être dépensés
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  29. Salut, Très belle effet pour ma part. Je l'ai acheté sur sont site y a un bon moment, apres avoir vu ce tour réalisé par Ali Nouira. Très bonne réaction des personnes, bluffant, en l'associant à d'autres effets cela peut être sympas
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  30. Moi aussi je n'ai eu d'yeux que pour elle qu'est ce qu'elle est jolie !!! Obligé de regardé une seconde fois elle est une magnifique misdirection
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  31. Si ce n'est pas révolutionnaire par les techniques employées, ça l'est dans la façon de présenter. Au lieu d'assommer le spectateur avec du flashy, il a l'air de construire une véritable atmosphère autour de l'effet en sachant maîtriser le timing et les micro-mouvements qui accentuent l'impression de vacuité. Il n'y a pas forcément besoin du dernier mouvement à la mode; les vrais magiciens arrivent à créer une illusion délicieuse avec un simple tourniquet. Là aussi, les passes sont relativement simples mais les rendre convaincantes ne l'est pas toujours. J'aime beaucoup le personnage que j'avais vu comme beaucoup ici principalement avec les cartes mais force est de constater qu'il est aussi à l'aise avec les pièces ! Du coup, la curiosité est piquée et pour une fois, on n'a pas de trailer à l'américaine (en revanche, les demoiselles ne sont pas là par hasard)
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  32. Il me reste à contacter les 20 gagnants de l'application ! Ça prend plus de temps à gérer !
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  33. C'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire les tours de pièces avec des euros bien à nous, et qui sont souvent plutôt petits. C'est pour ça que j'avais conçu un CSB tout en euros (1€, 20cts, 5cts) pour pouvoir le faire avec des pièces même empruntées (C'est Magikoins qui l'a ensuite fabriqué). Mais je trouve aussi très beau de sortir de belles pièces, que justement personne n'a jamais vues, Liberty Half, Morgan dollar, pièce chinoise, plus grandes, plus visuelles, plus brillantes... Les gens aiment la magie impromptue avec les objets du quotidiens, mais aiment aussi voyager avec de la magie sur de beaux objets.
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  34. Tu vois bien que Ben utilise des petites pièces, pas des demi dollars. C'est plus destiné aux petites pièces. Ce n'est pas un problème pour moi, vu que c'est très bien de pouvoir faire de la magie avec des pièces du quotidien. Si tes amis te voient toujours utiliser tes demi dollars, tu auras beau dire que tu les aimes bien, que c'est plus visuel, etc., je suis convaincu que pas mal de spectateurs resteront toujours sur une impression de "hmm... ok... pourquoi pas...". Il n'y a rien de mieux que d'exécuter ses effets avec objets empruntés. Car là, la probabilité que le matériel soit quelque peu spécial est de zéro. Tout simplement. J'ai pratiqué un peu les mouvements hier et avant hier, et j'ai pas trouvé ça compliqué, franchement, sauf la première routine où il garde la pièce en purse palm. Ce n'est pas si grave que ça, vu que tu peux légèrement modifier la routine, pour éviter de l'avoir empalmé (tu peux la faire disparaitre ou la dissimuler ailleurs, pour préparer un voyage de la pièce plus tard). Au moins je sais que c'est quelque chose que je vais utiliser. Mes derniers achats jusqu'à présent ont été une déception pour les pièces. Je suis pas un grand manipulateur, disons intermédiaire, mais je combine ça avec un peu de psychologie. C'est pour ça aussi que j'ai beaucoup aimé ce DVD d'ailleurs. Car c'est un peu comme ça que j'exécute mes effets. Je ne peux pas faire comme ces virtuoses qui exécutent leurs effets presque sans misdirection et sans pause. J'aime bien prendre mon temps entre chaque effet. Donc l’enchaînement rapide des effets (3-4 changes en 10 secondes) ne me convient pas. Les routines/effets du DVDs sont justement faites pour qu'on puisse prendre tout son temps.
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  35. En effet, il ne faut pas compter que sur le hasard, faut avoir du bol également.
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  36. Je plussoie les propos d'Edler. Les jeux B de chez Card Shark sont meilleurs que les Bicycle pour la séparation. Cependant la qualité du carton reste du Phoenix Card Shark. C'est à dire de la m.... avec une longévité de m....
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  37. effectivement et là tu as l'integralité du livre de Ondrej ....un super boulot de Claude et Elder ....
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  38. La couverture m'a inspiré pour trouver une illusion additionnelle, la voici :
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  39. Attention, il faudrait vérifier. Bon d'accord, j'y vais sur le champ, un instant.
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  40. Heureusement qu'Eric Hochard a fait des photos de l'exposition ...........de St Malo . Merci à lui car je viens de revoir ses photos de l'exposition Boites de Magie de Besançon en 2015. Un jour quelqu'un parlera peut- être de l'exposition " 150 ans de Magie à la une " présentée lors du congrès ainsi que des minis conférences historiques dont le succès est allé en s'amplifiant pour terminer avec une assemblée record à 9 hoo le dimanche matin pour la conférence de Fanch Guillemin. Cette dernière conférence était Consacrée au ventriloque Alexandre Wattemare, fortement lié à la cité corsaire !!!!!!!! Pour infos Merci à Alain Devals, auteur magicien "Magie avec les billets de banque" et malouin, d'avoir réussi à faire allumer l'ile du "Grand Bé" lors de la sortie du gala .....Petite attention gratuite pour la communauté magique, et dans la plus grande discrétion.
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  41. Et une description un peu plus détaillée du dvd : 7 Routines de pièces: 1. Dust Coin (Hanging Coin) 2. Spell Bound 3. C-SpellBound 4. Copper & Silver 5. Pure Wild Coin 6. SCV Coin (CSB) 7. 3 Coin Production 22 Techniques de Pièces: 1. Middle/Ring Finger Curl Palm (AKA Nowhere Palm) 2. Middle/Ring Finger Curl Subtlety (LTS) 3. High/Low Edge Grip 4. Retention Pass To Edge Grip 5. Edge Grip Production 6. Coin Roll Shuttle/Change (LTS) 7. Coin Roll Subtlety 8. Steeplechase Shuttle/Change (Harbottle) 9. Edge Flip Placement (Harbottle) 10. Edge Grip To Edge Grip Change (Townsend) 11. Himber Vanish 12. Air Himber Vanish (LTS) 13. Jimmy Wilson Grip (AKA J.W Grip) 14. Flat Thumb Palm 15. Finger To Thumb Shuttle/Change 16. Heel Clip Switch 17. Soju Change (LTS) 18. Throwing Change (Ponta) 19. Heel Clip Steal (LTS) 20. Palm Up Steal (LTS) 21. Coin Roll (Normal/Reverse/Back) 22. Edge Roll Langage: Coréen avec sous titres anglais Durée: Environ 3 heures
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  42. patience ... je suis pas un rapide c'est presque finit ....
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  43. Je confirme, même si c'est un poil survendu à mon goût (car c'est un peu osé pour dire que c'est révolutionnaire), tout est bien pensé et très solide. C'est très facile à faire et toutes les routines sont faisables avec de petites pièces (et c'est même recommandé, notamment dans certains tours), ce qui change pas mal de tous ses DVDs avec des sleights tordus et faisables qu'avec des pièces que les spectateurs n'ont jamais vu de leur vie.
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  44. J'étais au stage parisien le week-end dernier, et je le recommande vivement à ceux qui veulent s'imprégner des techniques de magie contée pour se perfectionner à la magie de scène ou de salon. Gilbus aborde un vaste panel de techniques théâtrales , qui vous permettront de capter l'attention du public dès votre entrée en scène, retenir leur attention pendant toute votre représentation, donner de l'émotion par le suspens... Ce stage va au delà de l'apprentissage de la narration de contes, et m'a beaucoup apporté pour la mise en scène de mes effets purement magiques.
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  45. JB .... tes initiales sonnent comme un bon vieux whisky.... et je sens que tu as gardé un soupçon de provocation ...... Ha ha ha .. Au point où vous en êtes dans le débat ... moi .... en tant que moldu(e) confirmée 3e section de maternelle de l'école Pouldar....je me pose une question : Dans un congrès .... vous attendez quoi en tant que magicien ?????????? Etre surpris ... impressionné par le talents de vos pairs ...que ce soit en conférence ou sur le plateau ?? Si oui ... alors à Saint-Malo ... la mayonnaise à prise !!!!!!!!! De trouver des moments et des endroits d'échanges avec vos amis... vos paires ou vos maîtres ... voire vos idoles .... ??? Alors à Saint-Malo ...la mayonnaise a prise ... Sérieusement ... vous croyez que le reste a une très très grande importance ??? Comme l'a expliqué Vincent ... c'est compliqué d'équilibrer un budget congrès, de suivre à la lettre le cahier des charges .... De s'en sortir si on a un coût très très élevé pour la location d'un palais des congrès ...et forcément, que ça a des répercussions sur le plateau ... Mais diantre !!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui sont venus avaient tout de même le sourire aux lèvres et semblent avoir tous trouvé un peu de chaleur humaine magique en plus de "LA MAGIE" ... ...alors moi ... je garderai ce côté ultra positif du congrès ... et si vous voulez vous épuiser à chercher tous les côtés moins positifs et à chercher des coupables ... amusez-vous bien ... mais la magie ...à mon sens ... ce n'est pas une partie de foot où l'on joue clan contre clan ! ...à bon entendeur ...salut ....et au plaisir de revoir en live ceux qui ont pris plaisir à partager ce congrès avec ces côtés positifs .. et qui ne s'épuiseront pas à en chercher durant des lustres les côtés négatifs sauf si c'est pour aider avec bienveillance la prochaine équipe organisatrice à faire mieux !!!
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  47. Le Wonderbra de la nana m'as bluffé
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  48. C'est selon moi, la seule voie possible ! C'est tout l'enjeu du livre Fantastique ! Pour réinscrire le mystère, la poésie, le fantastique ou le merveilleux au cœur même de la Magie, il est impératif d'y croire, d'en être convaincu, sinon on ne fait que trahir l'émotion du spectateur... Ce n'est pas étonnant qu'on découvre la force des propos d'un Del Gaudio, ou de Tamariz aujourd'hui dans Arc en ciel... On finira bien tous par se poser les bonnes questions ! Et c'est tant mieux , car tous nos référentiels magiques vont bouger et on reviendra à l'essentiel...
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