Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/18/17 partout

  1. Je ne connaissais pas ces grenouilles gélatineuses. Que donnent-elles une fois retournées ? Elles forment vraiment quelque chose qui peut passer pour une balle rebondissante ? Et si oui, peut-on faire rebondir la balle ? En revanche, il y a un an j'ai construit une routine entière avec celle-ci, quelques couineurs, une fausse tête de vipère et des jeux de mots : Depuis, ma grenouille à GRANDE BOUCHE ne me quitte plus. Les balles en mousse sont par essence même des objets typiques d'un magicien. Du coup il est intéressant de ne pas les amener comme des accessoires de magicien mais en leur donnant un sens, une symbolique. Mes 4 routines de balles mousse sont construites ainsi, chacune donnant une symbolique différente aux balles (ici une des langues de la grenouille; elle en a deux car c'est une grenouille bilingue !).
    3 points
  2. Bonjour j'aimerais connaître le nom de ce tour : Merci à vous
    1 point
  3. J'ai une question -certainement bête- mais est-ce que ce sont des recharges ou un principe qu'on peut fabriquer, faut-il des recharges spécifiques?
    1 point
  4. Si tu veux concrètement apprendre l'hypnose dans le but de divertir tu y trouveras un mode d'emploi complet et détaillé. Tout pour apprendre rapidement. En lisant et appliquant les techniques décrites tu auras des résultats si tu travailles un minimum bien entendu. Tu as une méthode complète, toute la théorie nécessaire pour debuter. C'est une synthèse simple qui va à l'essentiel. Pour comparer à la cartomagie tu auras les techniques de bases essentielles te restera à pratiquer. Et c'est en hypnose l'essentiel mais encore faut il maîtriser les codes et éléments de base. C'est pour moi actuellement en français l'ouvrage le mieux fait sur le sujet, idéal pour debuter. Dans l'attente de lui donner une formation j'avais conseillé ce livre à un jeune souhaitant se lancer. Il a rapidement obtenu juste avec ce livre et quelques conseils ses premiers résultats. Avec ce livre tu vas apprendre très concrètement à hypnotiser. Bref c'est à mes yeux un excellent guide pour debuter et comprendre. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas en MP.
    1 point
  5. Akim'Agic, je comprend sans probleme ta déception et je m'en excuse ! Peux tu, afin que je puisse voir ce qui fais que le SAV n'a pas fonctionner me dire le problème que tu as eu, quel tour etc ... Déja, je ne peux pas savoir ton nom sous ce pseudo ! Ensuite pour un SAV, il faut que le produit defectueux nous sois retourné ! Merci de revenir vers moi piur que je puisses vour à cela ! je ne laisse petsonne sans solution donc j'aimerai comprendre ! Cordialement Mc
    1 point
  6. Merci Carl ! En effet, le livre ne s'adresse pas forcément à des magiciens sans base. Evidemment, certains tours sont un poil complexes. Comme je l'ai dit, il y a de tout, et vraiment de tout. Ainsi, il y a aussi certains tours très simples, ne nécessitant quasi-rien comme "base", comme par exemple "Lecture Cartomagique" ou "La Valse d'Anniversaire" ou encore "Prédiction Ouverte" , puis celui-ci aussi par exemple : Au-delà de ça, comme dit précédemment, le livre cherche surtout à donner sans compter, puisque j'y apporte bien plus qu'une simple et bête explication de chacun des tours. Il y a de la théorie, des outils de travail, des pistes de réflexions pour avancer vous même sur mes tours, des concepts, un peu de philosophie et beaucoup de Passion. Au plaisir ! Kenavo.
    1 point
  7. C'est une insulte aux Vosgiens ...mon linge sale je le lave dans la machine à laver....eh oui, on a même ça et l'électricité à tous les étages !
    1 point
  8. Un guide technique précis qui contient l'essentiel pour débuter dans cette discipline exigeante. Un travail de synthèse clair qui vous guide pas à pas. La voix de l'inconscient est devenu un incontournable en français pour se lancer dans l'hypnose de divertissement. Ici pas de blabla ou de théories nébuleuses, vous apprendrez de A à Z les techniques de base, prétalk, tests, inductions, routines le tout dans une approche bienveillante et respectueuse. J'aurais aimé lorsque j'ai commencé l'hypnose, il y a plus de 20 ans, avoir ce livre en français à ma disposition. Pour comprendre et/ou se lancer je recommande vivement cet ouvrage. L'auteur a notamment beaucoup lu et étudié Anthony Jacquin.
    1 point
  9. Pour ma part, j'ai le livre relié et c'est carrément une tuerie. Je le conseille vivement à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'hypnose.
    1 point
  10. 1 point
  11. SI la poste ne fait pas des siennes ahah
    1 point
  12. en ayant assez de messages montrant que tu participes intelligemment à la vie du forum et en en faisant le demande au chef ...bref là c'est trop tôt pour toi...
    1 point
  13. Bonjour, J'aimerais partager une chaine Vimeo, celle de Steve Kiesel (Fitzgerald). Il s'agit de la chaine du talk show du Magic Castle, le Who's Hoo. Cette chaine rassemble de très nombreuses vidéos d'interviews et de moments passées avec des grands de la magie. A noter que comme il s'agit d'une chaine réservée aux membres du Magic Castle, les vidéos ne sont souvent que des extraits. Exemple avec la vidéo de David Williamson de 6 minutes, ce qui est beaucoup trop court , mais d'autres vidéos sont bien plus longues, comme celle de Derek DelGaudio et celle Mike Caveney qui sont des vidéos de 20 minutes. Je vous mets ici un petit échantillon : David Williamson Mike Caveney Richard Turner John Carney David Regal Armando Lucero Derek DelGaudio Helder Guimaraes
    1 point
  14. Ne parlons pas avant d'avoir vu les explications: un CR dans la semaine pour ma part
    1 point
  15. Il doit en rester à peine 3 là.
    1 point
  16. +1 Cela ressemble quand même beaucoup à Burn Notice de Christopher Wiehl.
    1 point
  17. Ne remue pas le couteau dans la plaie stp
    1 point
  18. Merci pour ce regroupement. Cela ne peut que m'encourager à aller faire un tour à New York pour aller voir les dernières de son show.
    1 point
  19. J'ai testé récemment une idée de présentation pour un Open prédiction, consistant à prendre le problème à l'envers : plutôt que d'annoncer que la prédiction va correspondre exactement à la carte choisie, le magicien annonce que la carte librement choisie ne pourra jamais correspondre à la carte prédite. En substance : il s'agit d'une présentation inspirée du miracle de Cassandre de Guy Hollingwort. Le magicien explique qu'il va faire une prédiction mais qu'il est impossible que le public puisse le croire, telle Cassandre qui pouvait prévoir l'avenir sans que personne ne prenne ses prédictions au sérieux. Le magicien annonce par exemple que le spectateur choisira le 3 de carreaux. Et pour que personne ne puisse le croire, il fait retirer le trois de carreaux du jeu par le spectateur. Après vérification de l'absence de duplicata dans le jeu, le spectateur distribue les cartes face en l'air, s'arrête sur une carte face en bas, et termine la distribution face en l'air. Bien entendu, la carte face en bas s'avère être exactement le trois de carreaux. Il me semble que ce type de présentation rajoute une dimension supplémentaire à l'Open prédiction, transformant une simple question de probabilités (finalement , un spectateur a toujours une chance sur cinquante-deux de tomber juste) en un effet totalement inexplicable...
    1 point
  20. On voit encore que Michael s'est creusé la tete sur le gimmick. C'est franchement bien trouvé ! on dirait un transformers le truc ! Mais côté pratique je trouve comme dis plus haut que ce gimmick ajoute plus de contraintes qu'autre chose... Le fait de retrouver la carte dans le paquet Tool le permettait déjà avec plus de liberté. Ici le gimmick reprend ce procéder mais en gros c'est la disparition que Michael veut souligner, hors les angles, le chargement du gimmicks etc... ajoute une lourdeur dans la liberté de mouvement que l'on avait pas avec Tool et pour gagner quoi ? Perso un faux empalmage comme le fait souvent stone sur la cuisse est ultra bluffant pour les spectateur et pour nous tellement simple ! Bref pour ma part ce gimmick n'est qu'un joujou pour ceux qui aiment construire des gimmicks mais n'ajoute rien à un magicien performeur, il finira donc dans le tiroir. Mon avis est que finalement aujourd'hui Michael sort des gimmicks pour sortir des gimmicks, il gagne sa vie grace a ses ventes, donc ce ne sont plus des utilitaires comme sa M-case mais plus des joujou pour debutant raffolant de gimmicks. Je remarque ça en voyant que ces derniers temps il sort pleins de petit gimmick (les fameuses exclu de son site). Pour ma part c'est pas des gimmick pour améliorer le confort des performeurs pro ou autre mais plus pour vendre. A voir le prochain tour si il sera plus destiné aux magiciens magiciens et non les débutant débutants débutants
    1 point
  21. Bonjour à tous À priori, une conférence avec Jack Carpenter est en train de s'organiser sur Paris. Elle aura lieu le 7 juillet 2017... Bloquez la date dans vos agendas dès que j'en sais davantage je vous en informe !
    1 point
  22. Tu es dur avec les magiciens, Christian… Déjà, faire des tours à des potes, c’est dur, il faut tout le temps se renouveler, donc il y a du mérite… Ensuite, faire des tours à son miroir, c’est dur aussi ! Il faut loucher sur le miroir en même temps que sur ses mains, toute une technique, mais qui porte ses fruits ensuite, quand on arrive à loucher pareil avec un vrai public… Mais tout cela n’est rien, comparé à ceux qui font leurs tours pour la caméra : C’est terrible, la caméra, ça n’épargne rien. Et c’est ingrat aussi : elle nous fait des têtes d’imbéciles, alors qu’on la traite bien… C’est pour cela que beaucoup commencent par filmer les cartes et les mains en gros plan. Puis, prenant de l’assurance, ils montrent un peu les avant-bras, et ainsi de suite. Arrive le moment de montrer son visage… La, une solution à conseiller à tous ceux qui débutent : Mettez un masque, comme le magicien masqué (solution de pro, donc....). Vous verrez, c’est plus supportable de se regarder en vidéo, avec le masque. Et puis il y a ceux, rares, qui comme toi, Christian, arrivent à se montrer en entier… mais c’est l’aboutissement de toute une vie… Perso, j’ai choisi de ne pas me filmer, de couvrir les miroirs chez moi, et de ne pas avoir d’amis : cela m’évite d’avoir à leur faire des tours. Mais chacun sa méthode, je ne suis pas vraiment magicien…. Pour en revenir au sujet : Merci pour ce CR, il y a des dates en France, ou pas, en fait ? Gilbus
    1 point
  23. Je ne dirais pas que c'est mauvais. Pour ma part plus je regarde la démo plus j'aime bien. Mickael n'a jamais prétendu faire de la magie pour magiciens. J'ai souvent l'impression que parce que les magiciens flash un truc ou "devine" le principe cela devient un "mauvais tour" (et pas qu'avec les tours de MC). Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation trop régulière du forum. Pour ma part je peux même aller jusqu'à dire que les effets de mon répertoire pro qui ont le plus d'impact sur le public ce sont des effets bien "mauvais" point de vue astuce ou technique. Le public lambda veut du flash, du visuel, du simple à comprendre.. je suis désolé de le dire néanmoins les effets de cartes où il faut faire des tas, compter ceci ou cela, ne pas oublier la carte planqué dans la boîte, la pièce magique,.. (hein quoi?) Ben oui ça existe ce genre d'effets, on comprend que dalle et c'est pas forcément dans le sens magique du terme.. Le public s'en fou d'ailleurs, c'est, au mieux, un casse tête. Ici, MC propose quoi? Une jolie carte à la boîte au final: on a une carte signée, un gag, une disparition visuelle et une réapparition d'abord sonore puis visuelle également et le tout correctement justifié. C'est top pour des profanes. A part les magiciens, quelle personne va tiquer le contact bref entre le jeu et l'étui? (Je sais de quoi je parle, avec Tool j'ai jamais été grillé en 1432,3 présentation d'effets avec et c'est exactement le même genre de technique..) Encore une fois, bref!! Oui on a un dérivé de Tool (en apparence), il y a une disparition en plus et certainement un truc en moins à gérer.. (oui oui, avec Tool le final serait plus short à gérer dans la configuration de Tool. Comprends qui pourra ) Donc, l'effet n'est pas mauvais. Ou seulement du point de vue magicien car après 1500 effets qui sortent chaque année on commence à être difficile à surprendre.. et en plus on connaît le style de MC, donc on part aussi avec une connaissance de ses astuces. Faut il pour autant penser que cela n'en vaut pas la peine? Si vous bossez avec un public lambda vous devez savoir que c'est le genre d'effets que les gens adorent. Moi avant d'être magicien je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait planquer des aimants dans une carte, qu'on pouvait activer un système de pliage de carte secret, ou bien que le lapin était déjà planqué dans le chapeau.. Laissons nous encore un peu rêver de temps en temps.. cessons de comparer nos testicules pour savoir qui connaît les trucs ou non.. c'est pénible et les débats n'avancent pas!!! Et surtout, admirons MC un peu quand même car si toute ses sorties ne sont pas toute top top, il faut reconnaître au monsieur qu'il assure toujours au niveau de sa créativité après toutes ces années. A bons entendeurs, Salut!!
    1 point
  24. C'est la premiere fois que je comprends un tour sans l'avoir acheter,c'est dire...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...