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  1. Mais pas sûr que ce soit ce que tu recherches...
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  2. Le passage à travers la matière est l'un des effets les plus usité en magie des élastiques. L'enclavement est un sous-ensemble de cette famille d'effets. Il est clair que pour aborder la manipulation de bracelets en caoutchouc, les vidéogrammes de Dan HARLAN sont un passage incontournable car ils constituent comme le début d'une véritable encyclopédie sur la magie des élastiques Les 3 volumes de Magic with rubberbands sont véritablement d'une richesse inépuisable pour qui veut développer le sujet. Le premier tour du volume 1 est intitulé Rubber Cuffs qui est le nom qu'aime donner HARLAN à l'effet de Michael AMMAR "The Crazy Man's Hand Cuffs". Ce grand classique effet de pénétration est le suivant : - un élastique est tendu entre le pouce et l'index d'une main, formant ainsi avec ces deux doigts comme un anneau censé être sans solution de continuité (ce qui n'est pas loin d'être vrai). Sur l'autre main est mis pareillement un second élastique en tension pouce/index, mais de telle sorte que cet élastique passe dans l'anneau formé par le couple doigts/élastique de la première main. On obtient ainsi... deux "anneaux" enclavés, les élastiques étant perpendiculaires l'un par rapport à l'autre et formant comme une croix. Le centre des segments étant en contact, l'objectif est de donner l'illusion que les élastiques vont passer magiquement l'un au travers de l'autre. La technique permettant d'arriver à donner cette illusion trouve selon Dan HARLAN son origine dans l'effet intitulé : "Arthur SETTERINGTON's Penetrating Bands". Dan HARLAN donne ensuite un grand nombre de variantes basées sur la même technique (dont le "Donald CAROLAN's Card Cuffs" qui est une version assez étonnante où l'élastique passe à travers une carte bizarrement percée de deux trous). Chad LONG lors de son passage en France nous avait donné son point de vue sur la façon d'exécuter l'effet des "menottes du dingue". Il le présentait non pas comme une éventuelle démonstration de force de la part du magicien, mais plutôt sous le mode comique de la surprise, un peu comme si les élastiques s'échappaient d'eux-mêmes tout en échappant aussi, du coup, au contrôle du magicien. Il a donc adopté une présentation ludique et drôle dans laquelle finalement on ne voit pas le moment du passage lui-même, mais où l'on est toujours surpris car l'élastique est DEJA passé, sans que l'on sache vraiment quand ni comment, car c'est trop tard. Inspiré par Chad LONG, j'ai dû ensuite moi-même user de ce mode de présentation pour cet effet car j'utilise non pas des bracelets en caoutchouc mais des chouchous : l'épaisseur des fibres textiles rend impossible le bluff visuel que permettent les élastiques qui, alors que le passage s'est déjà effectué secrètement, donnent encore l'impression d'un enclavement. Avec des chouchous, il devient impératif d'utiliser le stratagème comique de la surprise au moment de "l'évasion". Je me permets de rajouter que, outre cette présentation que l'on peut trouver au point n° 53 de ma cassette Scrunchy Magic, j'ai proposé également une méthode qui permet de libérer simultanément deux chouchous d'un troisième (voir "S.M". au point n°11). Dans "Élastic mon ami" vol.1 (Paris Magic), Pierre POQUET utilise le même mouvement "secret" de libération dans une variante qu'il appelle "l'évasion tourniquet". Cette variante introduit un système de présentation qui permet de donner l'impression que les élastiques sont enclavés jusqu'à la fin (la libération s'effectuant ensuite à vue), alors qu'il s'agit de chouchous, ce qui a donc impliqué de trouver un leurre visuel particulier . Il existe une vidéo (production Radio Prim) dans laquelle Bob JARDINE développe le principe de SETTERINGTON. Il disait alors : "(cet effet), personne ne sait qui l'a créé, mais on sait qu'il l'a montré à Herb ZARROW qui lui-même l'a montré à TANNEN qui a demandé à Harry LORAYNE de le décrire (...)" (sic). La description serait dans le TARBELL vol.7. JARDINE fait en outre une démonstration d'un passage de l'élastique à travers un stylo tenu des deux bouts par une spectatrice. Est-ce que quelqu'un sur ce forum sait où se trouve la description originale de "Arthur SETTERINGTON's Penetrating Bands" ? Merci. En outre je sais que les informations sur les effets d'élastiques, particulièrement issues des revues dans lesquelles se trouvent certainement quelques petits joyaux cachés, intéressent beaucoup de magiciens, mais sont souvent éparpillées. Aussi je propose que soit lancé sur ce site un appel général pour recenser TOUT ce qui s'est fait à propos des élastiques : tours commercialisés, livres, revues, vidéos et autres. Je vous livre ici simplement (et rapidement) les premiers éléments qui me viennent à l'esprit, en espérant que beaucoup parmi vous viennent compléter cette liste . Si c'est le cas, nous pourrions sur VirtualMagie disposer d'une banque de données sur ce thème qui serait utile à tous les magiciens et qui pourrait être mise à jour régulièrement dans la partie Trucs du Métier, au fur et à mesure que chacun apporterait sa contribution , selon sa compétence et sa documentation. Qu'en pensez-vous ? Voici un aperçu de ce que cela pourrait donner : > VIDEOS > BRACELETS EN CAOUTCHOUC : - Band Shark, Dan HARLAN 1993, vidéo - Magic with Rubber Bands, Dan HARLAN L&L Publishing, vidéo en 3 volumes - La saga des élastiques, Sylvain MIROUF, vidéo - Elastic Stories vol.1, Marc SERIN Concept Magic Diffusion, vidéo (élastiques à mémoire) - ... > CHOUCHOUS : - The magic lecture video, Shigeo TAKAGI, vidéo avec quelques effets de chouchous, en japonais - Elastic mon ami, Pierre POQUET vol. 1 et 2 (avril 1992, Paris Magic) vidéo chouchous - Génération Imagik 3, Participation de Christian GIRARD pour une routine de chouchous, vidéo - Scrunchy Magic, Christian GIRARD, Joker Deluxe, chouchous, vidéo - ... > REVUES : - Imagik : n° 22 "La patte du dragon", Christian GIRARD, chouchou n° 26 "Chouchous, effets enchaînés", Christian GIRARD n° 27 "Le billet sauteur" Lee FREED (il s'agit du tour de Dan HARLAN "Travelling cash" mais avec une nouvelle tenue de l'élastique (d'ailleurs adopté par HARLAN dans le vol.3 de "Magic with rubber band" sous le nom de "Lee FREED's Latter Lader "). - ... > LIVRES : - Encyclopédie de la magie impromptue T.1, Martin GARDNER (Joker Deluxe) - Elastrix vol. 1 ( The encyclopedia of rubber band magic ), compiled by Ed Mishell and Prof. Abraham B. Hurwitz . ( Magico Magazine 1990 ). Including "The penetrating Bands" as seen on TV perfomed by David Coperfield ". - Elastrix vol. 2 , 1995 Joe RINDFLEISH (Magico Magazine) - Micromagie avec des élastiques, René DEXTER , avril 1989 . - ... > TOURS : - Elastok, Gaëtan BLOOM (Mayette Magie Moderne) - Band'wich, Jean-Pierre VALLARINO (Concept Magic Diffusion) - ... > SITES INTERNET : - neomagie.com /forum/close-up/élastiques : "où trouver de bons élastiques ?" - ... Voilà, c'est un début. A titre personnel et afin d'obtenir un renseignement sur une source, je cherche à connaître René DEXTER. Quelqu'un peut-il me communiquer ses coordonnées ? J'espère que ma proposition vous intéressera et qu'elle aura un bon accueil. Christian GIRARD
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  3. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du tour Triple C de Christian Engblom. Malheureusement celui-ci n'est praticable que pour les droitiers. Etant gaucher je ne peux donc malheureusement l'utiliser. Le tour est tout neuf, il a été simplement déballé. Je l'ai acheté au prix de 34,90 et le revends donc au prix de 25e. C'est une version en Red Bicycle. S'il y a des magiciens parisiens intéressés par celui-ci n'hésitez pas à me contacter. Je peux me déplacer. Magicalement, Jiji
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  4. Bonsoir ! Sans doute l'événement est déjà dans l'agenda, mais le plateau est si beau, prestigieux :-) !
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  5. Bonsoir, Bon ben voilà on a la réponse : d'après Ali pas besoin d'un assistant pour un effet très sympa et besoin d'un assistant pour l'effet ultime...
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  6. Pour revenir à cette journée magique, j'ai eu comme l'impression que c'était le chant du cygne d'une époque; un temps où la magie était encore un art intelligent et dont les acteurs possédaient technique, savoir-faire et connaissance. Peut-être était-ce le fait d'être en compagnie de Jean Merlin, Gaétan Bloom, Bébel, Sanvert, Tabary, De Piante, Otto, James Hodges, Socrate... Comme la semaine précédente je me trouvais au congrès italien de Saint Vincent, j'ai eu une sensation similaire, mais avec une nuance: l'émergence d'une race de pré-pubères amateurs de Shin Lim, et de consommateurs de produits de mauvaise qualité. Les pré-pubères avaient évité le Merlin Day, et c'est heureux. Bon, c'était le coup de blues de la soirée.
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  7. pour plus d'info et répondre a toutes vos questions , allez voir la critiques de marabout , réalisé par ali
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  8. T'BOA-BARBEU se transforme bien en TOUR-EIFFEL @Niels PoP's MERCI
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  9. Ah ben si le mot de départ ne veut rien dire : T'ES BOA BLAABI ! T'ES BOA BLAABI ! T B O A B L A A B I B-> O ; O -> U ; A -> R ; B -> E ; L-> i ; A -> F ; A -> F ; B -> E et i -> L T O U R E I F F E L TOUR EIFFEL Ca le fait là non ? Et en plus je te dis pas l'effet si tu as un Boa qui s'appelle Blaabi qui vit à Paris
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  10. Il faudrait étoffer (et figer après avoir déterminé toutes les transformations de lettres possibles) ta grille de départ qui inventorie les transformations possibles, c'est elle qui sert de référence pour ensuite rechercher des transformations de mots. Par exemple, en y réfléchissant 5 minutes, on peut déjà ajouter dans les transformations (qui sont en fait des simplifications puisqu'on efface des bouts de lettres) : B -> F, A R -> F J -> U (on écrit un grand J avec le bas en forme de U et on efface la tige de droite) Presque toutes les lettres -> I
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  11. Jean Merlin me dit qu'il a payé quelqu'un qui a filmé ( J.C Muller,qui a fait le film Robert Houdin une vie de magicien avec Pierre Switon : http://jean-luc.muller.pagesperso-orange.fr/rhoudin.htm ) il y a même eu 2 captations qui seront proposées par la suite. contacter directement Jean Merlin ! mais attendre un peu quand même!
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  12. Effectivement, je supprime juste des lettres. J'ai pas fait gaffe. En faîte j'ai essayé de partir de la phrase finale est de masquer les mots en ajoutant des lettres, mais pas en les transformants. Excuse moi.
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  13. Ah je crois que je vois ce que tu veux dire, si j'ai bien compris c'est le même genre de jeu que des gens s'amusent à faire sur les affiches éléctorales ? Ainsi, "une volonté pour la France" devenait "un vole pour la France" Ou alors, "la France forte" devenait "la race forte" (de très mauvais gout). C'est bien ça ? Si je trouve des exemples sympas je partage. Edit : J'en ai trouver un pas terrible, mais connu à l'étranger : "voulez vous coucher avec moi ce soir" -> "Volez ce sir" (la personne prend un roi)
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  14. Perso je porte un demi dollar 64 transformé en bague, je vient de découvrir (grace à Paul et sa pointe d'argent) qu'elle fait parfaitement office de "everlast gimmick". et pour répondre au inquiète de Pyro ma bague ne noircit pas le doigt:-)
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  15. Combiné avec le "condom to card" il y a moyen de faire un show
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  16. Je serais le premier comblé si le bracelet avec une allure humaine... Personnellement je trouve que ce bracelet est importable ! (esthétiquement je veux dire) Après qu'on ait un look de surfer ou pas... Je conçois qu'il soit préférable d'avoir un look streetware plutôt qu'un look queue de pie pour arborer un tel atour. Mais même, un surfer ou un mec en baggy ou c'qu'on veut ne mettrait jamais un truc pareil au poignet. Ca c'était pour le look Pour la crédibilité, c'est pire... On imagine sans problème la pièce sortir du bracelet pour retomber dans le verre ou encore la pièce glisser sous le cuir du bracelet quand il remonte sa main paume vers lui. Je serai preneur quand le bracelet saura se rendre invisible, pour l'instant dans cette version 1.0, on ne voit que ça malheureusement.
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  17. Moi je me suis bien marré. Franchement : en regardant le trailer, on SAIT ce qui se passe. Même si le fonctionnement 'exact' nous échappe, la méthdoe = l'effet. Pourquoi en serait il autrement avec le public ? Lorsqu'un trailer me bluffe, je me dis que ça peut être intéressant. Lorsque j'y vois clair dans un trailer, je me dis qu'il faut fuir à toutes jambes.
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  18. C'était tellement drôle à faire avec une vraie angoisse de me faire griller et de devoir expliquer ça
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  19. Merci beaucoup C'est génial si ton ressenti est celui là Dans cette vidéo j'essaie de répondre à toutes les questions que l'on peut se poser sur le livre :
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